Qu’est-ce que l’optimisation budgétaire des campagnes Facebook ?

L’optimisation du budget des campagnes a été publiée pour la première fois par Facebook en novembre 2017 avant d’être correctement mise en place presque exactement un an plus tard. Aujourd’hui, il a été annoncé que les comptes sélectionnés seront automatiquement convertis en optimisation du budget des campagnes à partir de septembre de cette année. Cela signifie que l’algorithme fonctionnera pour trouver la manière la plus rentable de distribuer votre budget en temps réel.

Comment les campagnes Facebook sont-elles structurées ?

Il y a trois éléments clés :

  • Campagne – C’est le niveau supérieur, celui où vos annonces et vos jeux d’annonces sont diffusés. C’est à ce niveau que vous décidez de l’objectif visé par vos publicités (clics sur les liens, conversions, visionnages de vidéos, etc.)
  • Ensembles de publicités – C’est à ce niveau que vous créez le ciblage, la programmation, les enchères et que vous fixez votre budget de manière traditionnelle.
  • Annonces – C’est ici que vous devenez créatif. Saisissez vos photos, vidéos et copies.

Au fil du temps, lorsque Facebook verra quels ensembles de publicités génèrent le meilleur coût par résultat, il répartira le budget en conséquence. En théorie, cela devrait améliorer le rendement des dépenses publicitaires. En plus de la valeur ajoutée des campagnes, la plateforme affirme qu’elle apporte d’autres avantages, tels que

  • Passer moins de temps à gérer les campagnes
  • Gestion simplifiée des campagnes
  • Dédupliquer les audiences qui se chevauchent
  • Éviter de recommencer la phase d’apprentissage (en déplaçant les budgets d’une série de publicités à l’autre)

Comment se préparer au passage à l’optimisation du budget de la campagne

Les comptes commenceront à être convertis et les campagnes existantes – ainsi que les nouvelles – seront permutées. La meilleure façon de se préparer est de commencer à tester le optimisation du budget des campagnes dès que possible. Pour les campagnes en cours, vous pouvez les changer dès maintenant et voir leurs performances par rapport à votre publicité actuelle. Lors de l’évaluation, vous devez examiner les résultats globaux plutôt que des ensembles de publicités individuelles. C’est ce qu’on appelle l’effet de rupture – vous pouvez le lire ici.

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