Bien que l’objectif d’une page de fans sur Facebook soit de faire du marketing, vous voulez éviter de poster uniquement des messages de type « achetez maintenant ». N’oubliez pas que les médias sociaux sont sociaux, et c’est ce qu’on appelle une page de fans, donc votre objectif est de construire une communauté. Pour ce faire, vous devez non seulement publier des informations utiles, mais aussi des messages qui attireront des adeptes et les inciteront à s’engager avec vous. Voici quelques idées sur ce qu’il faut afficher :
- Les messages de votre blog
- Messages de blog ou articles provenant d’autres sources
- Images avec citations ou mèmes
- Poser des questions
- Découvrez les coulisses de votre entreprise
- Donnez un accès avancé à votre contenu
- Offres spéciales pour les fans uniquement
- Vidéos
- Concours ou cadeaux
- Tout ce que vos fans seraient intéressés de savoir
Vous pourriez envisager d’ajouter un groupe, que Facebook peut aider à intégrer à votre page de fans. Cliquez sur Communauté dans le menu de gauche et Facebook affichera une case intitulée Groupes, avec des informations sur la création d’un groupe Facebook autour de votre page de fan.
Comme pour les autres médias sociaux, vous devez faire plus que poster des messages sur votre page. Vous devez également répondre aux commentaires et interagir avec vos adeptes.
Créer une URL personnalisée
Avant de pouvoir avoir une URL personnalisée, vous devez obtenir 25 fans (les personnes qui ont cliqué sur le bouton « J’aime » en haut de votre page de fans). Vous pouvez commencer par dire aux personnes qui sont vos amis sur votre page de profil qu’elles connaissent la page de fans. Vous pouvez les inviter spécifiquement ou vous pouvez publier des informations sur la page sur votre profil. Faites attention lorsque vous invitez des personnes à aimer votre page, car cela peut parfois les contrarier. Veillez à ce que la personne que vous invitez soit quelqu’un qui s’intéresse à ce que votre page de fan a à offrir.
Vous pouvez également vous faire connaître en incluant des liens vers votre page de fans :
- Sur votre site web
- Dans votre signature de courriel
- Sur d’autres médias sociaux (c’est-à-dire envoyer un tweet sur votre page de fan)
- Sur votre carte de visite
- Dans un message à votre liste de diffusion
- Sur un billet de blog concernant la page des fans