Vous avez entendu parler d’eux lors d’une étrange réunion de marketing ; vous les avez vus être cités dans des articles et des mises à jour techniques, mais dans quelle mesure êtes-vous conscient du potentiel des catalogues et des publicités de collection sur Facebook ? Si la réponse est tout sauf « extrêmement », nous vous recommandons de lire notre guide sur la meilleure façon d’utiliser ces fonctionnalités innovantes de Facebook.
Qu’est-ce qu’un catalogue Facebook ?
Les catalogues Facebook sont un outil utile qui vous permet de gérer et de promouvoir votre inventaire sur les différentes plateformes de Facebook, notamment
- Les publicités Facebook
- Boutique Facebook
- Messagerie
- Réseau d’audience
Un catalogue Facebook est essentiellement un conteneur pour votre stock. Lorsque vous en créez un, vous pouvez choisir un type qui convient à vos produits/services. Facebook propose actuellement des formats pour :
- Commerce électronique (produits)
- Voyages (vols, destinations, hôtels)
- L’immobilier
- Automobile (vente/location de véhicules)
Pourquoi ai-je besoin d’un catalogue Facebook ?
Un catalogue Facebook renforce vos efforts de marketing numérique, en facilitant l’organisation et la promotion de vos produits. Dès que votre responsable commercial Facebook se vante d’avoir un catalogue, vous pouvez le faire :
- Créer des publicités dynamiques ciblées sur les utilisateurs qui ont montré un intérêt (regardé ou recherché) pour votre stock. Cela nécessite l’installation d’un pixel Facebook, car il utilise l’analyse pour former une publicité basée sur les articles de votre catalogue qui intéressent l’utilisateur individuel.
- Étiquetez vos produits dans les messages Facebook et le contenu Instagram (y compris les articles). Cela se présente sous la forme d’une étiquette cliquable qui affiche les prix et les descriptions. Pour plus de détails à ce sujet, consultez le site Instagram Shopping.
- Faites la promotion de votre stock/services de manière organique sur votre page avec votre boutique Facebook. Vous trouverez cette option dans le menu de gauche de votre page, mais cela dépend du modèle de votre page Facebook.
- Créez des annonces de collection et des expériences instantanées. Il s’agit d' »expériences mobiles immersives » sur Facebook et Instagram, basées sur votre catalogue. Nous avons eu un succès fantastique en utilisant les annonces de collection avec certains de nos clients du commerce électronique et de l’automobile, en attirant plus de ventes et de prospects directement de Facebook.