Pourquoi vous avez besoin d’une page Facebook pour votre petite entreprise

Les propriétaires de petites entreprises qui utilisent efficacement les sites de réseautage social sont en mesure de promouvoir leur entreprise de manière efficace. Une page d’entreprise sur Facebook est l’un des meilleurs moyens d’entrer en contact avec vos clients et de créer un réseau de relations pour votre entreprise.

Alors que Facebook a commencé comme un moyen pour les étudiants et autres jeunes adultes de se connecter en ligne, il est devenu un élément de base pour les entreprises et les organisations communautaires. Voici six raisons de créer une page Facebook pour votre petite entreprise aujourd’hui.

Renseignez-vous sur votre public cible

Une page d’entreprise sur Facebook vous permet de communiquer directement avec votre public cible. Considérez cette page comme un groupe de discussion permanent. Vos fans sont là parce qu’ils connaissent votre entreprise et veulent en savoir plus. S’ils s’attendent certainement à recevoir des informations utiles de votre page Facebook, vous pouvez également recueillir des détails utiles auprès d’eux grâce à leur participation.

Facebook Insights fournit également des informations utiles sur vos fans et leurs interactions sur votre page. En tant que microcosme de votre marché cible, vos fans Facebook peuvent vous en dire beaucoup sur ce qu’ils veulent grâce à leur interaction, leurs commentaires et leurs réactions. Les groupes Facebook offrent un autre moyen de faire participer votre public.

Humanisez votre entreprise

Les connexions sociales et une communication authentique font partie intégrante des médias sociaux, et Facebook vous donne la possibilité d’associer un visage, un nom et une personnalité à votre marque. Si votre page Facebook peut représenter votre entreprise, elle vous permet également de montrer le côté humain de votre activité par le biais de conversations individuelles, de brèves informations personnelles et d’interactions non professionnelles.

Même si vous automatisez certaines parties de votre activité sur les médias sociaux, vous pouvez intégrer une quantité modérée de communication en direct et sur place pour créer des relations plus riches et plus « humaines » qui vont au-delà du service direct à la clientèle.

Construire une communauté

Les pages professionnelles de Facebook sont d’excellents endroits pour rassembler vos clients, vos prospects et vos fans afin qu’ils puissent donner leur avis, partager leurs opinions, exprimer leurs préoccupations et faire part de leurs commentaires. Vous pouvez créer une communauté sur votre page Facebook de plusieurs façons, notamment

  • en publiant des liens utiles, pertinents et intéressants
  • Demander aux fans de contribuer avec des commentaires
  • Organiser des concours et des promotions
  • Fournir un endroit pour laisser des évaluations et d’autres commentaires
  • Offrir des incitations à l’activité sur la page

Si la page Facebook que vous créez pour votre entreprise réussit à rassembler les gens, vous pouvez développer un public fidèle qui continuera à grandir.

Facebook est bon pour le référencement (SEO)

Facebook peut être un moyen efficace de diriger le trafic vers le site web et le blog de votre entreprise. Vos articles, liens et autres actions qui sont contenus sur votre page Facebook publique peuvent également vous donner un coup de pouce en matière de référencement s’ils sont indexés par les moteurs de recherche.

Avec la rapidité des médias sociaux et le poids accru des informations partagées par les canaux sociaux, une page Facebook remplie d’un contenu riche et pertinent pour votre entreprise peut vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Votre concurrent en a déjà une

Faire quelque chose simplement parce que vos concurrents le font n’est pas une raison suffisante. Mais en matière de médias sociaux, ne pas avoir de page Facebook ou de présence sur d’autres réseaux sociaux peut vous coûter des opportunités, surtout si votre concurrent utilise les médias sociaux et les utilise bien. Beaucoup de vos clients recherchent ce type d’interaction sociale, donc si vous ne les engagez pas, vous pouvez parier que vos concurrents le feront.

Passez chaque jour devant vos clients et vos consommateurs

La plupart des utilisateurs de Facebook visitent le site tous les jours. Des mises à jour régulières du statut, des liens et des vidéos partagés, ainsi que d’autres informations vous permettent de communiquer quotidiennement avec vos clients.

Il y a 2,4 milliards d’utilisateurs actifs de Facebook en 2019, et un nombre croissant de consommateurs utilisent le site pour trouver des produits, des services et des marques pour résoudre leurs problèmes quotidiens. Facebook et les autres réseaux sociaux permettent aux clients potentiels de vous trouver facilement. Et lorsqu’ils le font, ils sont souvent plus enclins à se souvenir de votre marque et à la partager avec leurs propres relations.

En fin de compte, une page Facebook de marque pour votre entreprise peut être un moyen puissant d’étendre votre portée et d’accroître la notoriété de votre entreprise en ligne.

Admin

Revenir en haut de page