Vous aurez remarqué que les hashtags se sont tranquillement glissés sur d’autres plateformes de médias sociaux, ayant atteint la célébrité en grande partie grâce à Twitter et Instagram. Parmi ces foyers relativement nouveaux pour les hashtags figure notamment LinkedIn, également connu comme le plus grand réseau professionnel du monde.
Si, comme de nombreux utilisateurs occasionnels, réguliers et passionnés de réseaux sociaux, vous vous demandez s’il est temps de commencer à utiliser des hashtags sur LinkedIn, vous êtes au bon endroit…
Notre guide détaille tout ce que vous devez savoir sur les hashtags LinkedIn, y compris quand et comment les utiliser, et les avantages potentiels qu’ils peuvent apporter en termes de
- Découvrir de nouveaux contenus.
- Apprendre de nouvelles choses.
- Construire votre marque commerciale et personnelle.
- Augmenter la portée et l’engagement de votre contenu.
- Trouver de nouvelles connexions utiles.
Avant de nous plonger dans les merveilles du hashtag LinkedIn, commençons par les questions les plus simples, en commençant par…
Qu’est-ce qu’un hashtag ?
Un hashtag est une combinaison de lettres, de chiffres et/ou d’Émojis qui suit le signe dièse (#). L’inclusion de ce type de balise de métadonnées peut aider les gens à découvrir des contenus basés sur des sujets particuliers, des nouvelles, des questions, etc.
Souvent utilisés pour catégoriser les messages sur des plateformes telles que Twitter, Instagram et, plus récemment, LinkedIn, les hashtags créent essentiellement des archives de contenu consultable (généralement basé sur une marque, un sujet ou une nouvelle particulière) pour les utilisateurs de ces plateformes.
En quoi les hashtags LinkedIn diffèrent-ils de Twitter et Instagram ?
La plupart d’entre vous ont peut-être sauté cette dernière section, ayant déjà appris les bases du hashtagging via Twitter et Instagram. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les hashtags sur LinkedIn ne doivent pas être vus ou utilisés de la même manière que ces canaux. Pourquoi ? En raison de la nature du canal social, pour commencer.
LinkedIn est en grande partie un réseau professionnel – bien que certains puissent dire que c’est un sujet de débat de nos jours – et donc certains hashtags utilisés sur Twitter et Instagram (#leschansonsquevousaimezetpourquoi, #ajouterstevenbuscemi et #domancheselfie, pour n’en citer que quelques-uns) n’ont peut-être pas leur place ici.
La fonctionnalité des hashtags sur LinkedIn est similaire à celle de Twitter et Instagram, en ce sens qu’ils augmentent généralement la portée et l’engagement potentiel de votre contenu. Comme Instagram, vous pouvez également suivre les hashtags sur LinkedIn pour vous assurer que certains contenus et mises à jour se retrouvent sur votre flux. Pour ce faire, il vous suffit de taper le hashtag dans la barre de recherche en haut de votre flux et de cliquer sur « Suivre ».
Comment ajouter des hashtags aux articles de LinkedIn
Des hashtags prêts à l’emploi pour atteindre un public plus large sur LinkedIn qui s’étend au-delà de vos connexions ? Bonne nouvelle ! Rien de plus simple pour commencer ! Pour ajouter un hashtag à votre contenu, il vous suffit de télécharger ou de taper votre légende et d’y inclure le hashtag de votre choix.
Si vous écrivez un article, vous voudrez inclure votre hashtag dans le pop-up « Dire a votre réseau de quoi parle votre article » après avoir sélectionné « Publié ».
Il est important de se rappeler qu’après avoir publié votre contenu, vous ne pouvez pas modifier les hashtags. Assurez-vous donc que le vôtre soit absolument parfait ! Comment faites-vous, nous demandez-vous ? Eh bien, cela nous amène à notre prochaine question…
Explorez notre blog pour savoir comment trouver les hashtags linkedin