Faites de votre page Facebook une communauté

Si vous recherchez un engagement élevé, visez à faire de votre page Facebook une communauté inclusive et accueillante de personnes partageant les mêmes idées. Tirez le meilleur parti de la fonction « Groupe » de Facebook, qui encouragera les utilisateurs à se joindre activement et à s’engager les uns envers les autres au sujet de votre marque, de vos services ou de votre secteur d’activité.

Si vous êtes une marque de santé et de nutrition, par exemple, vous pouvez créer un groupe qui encourage les membres à partager leurs recettes et exercices préférés. Les groupes encouragent la discussion, mais vous devez veiller à ce qu’il s’agisse d’une discussion saine, en rapport avec la marque et conviviale.

Conseils utiles pour accroître l’engagement sur les médias sociaux

Les médias sociaux post chronométrage : Le moment et la fréquence de vos publications sont importants. Vous voulez toucher vos clients au moment où ils sont le plus susceptibles d’être en ligne.

Profitez de Facebook Insights pour déterminer les moments les plus efficaces. Cela signifie qu’il faut tester le timing des publications et les types de contenu à différents moments de la journée, se connecter à Facebook Insights et vérifier l’engagement et la portée de chaque élément de contenu.

Hashtags

Les hashtags sont un excellent moyen d’étendre la portée (et, espérons-le, l’engagement !) de votre contenu sur Twitter. Faites une recherche sur les hashtags populaires qui existent dans votre secteur d’activité et notez-les. Vous pourrez ensuite sélectionner des hashtags particuliers pour votre contenu et voir lesquels s’avèrent les plus efficaces.

Gardez un œil sur les hashtags à la mode et choisissez ceux que vous pouvez relier à votre secteur d’activité. Nous vous recommandons d’utiliser un à deux hashtags par tweet car, selon une étude récente, cela augmentera vos chances d’engagement de 21 %.

Photos

Essayez toujours d’inclure un contenu visuel à côté de votre copie pour rendre votre message plus accrocheur sur le fil d’actualité ou la chronologie. Les tweets avec images obtiennent 150 % de retweets en plus, tandis que 87 % de l’engagement des pages Facebook provient de posts de photos.

Les employés : Demandez à votre équipe de partager des messages et de s’impliquer dans le contenu des médias sociaux de votre entreprise. Il peut s’agir de marquer l’entreprise dans ses propres tweets, de partager le contenu de la page ou de se marquer au bureau, par exemple.

Cela rendra votre compte plus personnel, en étendant la portée de chaque message à la famille et aux amis de ceux qui forment votre marque. Cela contribue également à promouvoir votre entreprise comme un lieu de travail amusant, convivial et accueillant.

Vous avez besoin d’aide pour vos médias sociaux et votre marketing de contenu ?

Vous avez du mal à trouver le temps ou les ressources nécessaires pour perfectionner le contenu et le marketing de votre entreprise ? Chez Gentleview Lyon, nous pouvons vous aider à augmenter votre portée et votre taux d’engagement en vous proposant des formations, la création de contenu, la gestion des médias sociaux et bien plus encore.

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