Vous devez suivre et mesurer votre activité afin de déterminer si votre page fonctionne bien ou si des améliorations sont nécessaires. Facebook Insights est un outil gratuit qui peut vous aider dans ce sens. Il est automatiquement disponible lorsque vous créez une page d’entreprise sur Facebook.
Page Insights vous permet d’analyser des mesures, notamment :
- le nombre de personnes qui aiment votre page
- le nombre de personnes qui voient chaque poste
- le nombre de personnes ayant interagi avec chaque poste, y compris les clics, les goûts, les partages et les commentaires
- lorsque votre public est en ligne
- visites de pages
Vous pouvez utiliser ces informations pour décider du moment de la publication des mises à jour et pour aider à comprendre quel type de contenu suscite l’intérêt des clients.
Insights fournit également des informations démographiques sur les personnes qui aiment votre page. Cela comprend :
- le sexe
- age
- emplacement
- langue
Vous pouvez également « regarder » d’autres pages. Cela peut vous aider à vous comparer à vos concurrents.
Rapports sur la publicité sur Facebook
Si vous utilisez des publicités payantes sur Facebook, l’outil Ads Manager peut vous aider à voir les performances de vos publicités.
L’utilisation du pixel de suivi Facebook peut vous aider à obtenir des informations détaillées sur les performances de vos publicités. Le pixel est placé sur votre site et surveille lorsqu’une personne de Facebook effectue une action souhaitée sur votre site (connue sous le nom de conversion, par exemple une vente ou le remplissage d’un formulaire de contact).
Vous pouvez attribuer une valeur monétaire à chaque conversion et la comparer avec vos dépenses publicitaires. Cela vous permet de voir facilement votre retour sur investissement.