Facebook a regroupé ses outils de publication sur une seule plateforme.
En raison de la pandémie de coronavirus, plus d’entreprises que jamais auparavant ont été poussées sur le marché en ligne.1 Les consommateurs passent plus de temps et achètent plus en ligne, ce qui signifie que la publicité sur les médias sociaux a un rôle clé à jouer pour stimuler les ventes des propriétaires de petites entreprises.2 3
En septembre 2020, Facebook, a annoncé le lancement de l’outil Business Suite de la société pour les petites entreprises confrontées à de nouveaux défis liés à la pandémie.4 Avec Business Suite, Facebook vise à aider les propriétaires de petites entreprises à gagner du temps sur la gestion des médias sociaux tout en se tenant au courant des messages et en ayant une idée des résultats commerciaux grâce à l’analyse et au suivi des publicités.
Qu’est-ce que Facebook Business Suite ?
Facebook Business Suite est un nouvel outil de gestion des médias sociaux qui remplace l’application Pages Manager et possède de nombreuses fonctionnalités similaires à celles que vous trouverez dans la createur Studio. Plutôt que de passer d’Instagram, à Facebook et à Facebook Messenger, Business Suite permet aux propriétaires de petites entreprises de;
- s’engager auprès de leurs clients
- Postes d’horaires
- Répondre aux messages
- Gérer la publicité
- Vérifiez les données d’engagement à partir d’une seule page d’accueil, accessible à la fois sur le bureau et sur le téléphone portable.
Comment fonctionne Facebook Business Suite ?
Caractéristiques
Facebook Business Suite aide les propriétaires à gérer les médias sociaux de leur entreprise, le tout en un seul endroit. Sur votre écran d’accueil, vous verrez des notifications provenant de vos comptes Facebook et Instagram, ainsi que des messages récents, des publicités et des informations sur la façon dont votre public interagit avec le contenu que vous publiez. Vous pouvez créer, programmer et promouvoir des messages directement depuis la page d’accueil. Vous pouvez également créer des réponses automatisées pour réduire le temps que vous passez à répondre aux messages directs des clients.
Business Suite propose également un outil Commerce Manager pour ceux qui ont déjà un compte commercial. Si vous n’avez pas encore ouvert de compte, vous pouvez accéder à cette fonction à partir de la nouvelle page d’accueil.
Comment utiliser Facebook Business Suite
Pour utiliser Facebook Business Suite, vous devez d’abord vous assurer que vos comptes professionnels Facebook et Instagram sont liés. Ensuite, connectez-vous à votre compte Facebook et visitez Business Manager sur votre bureau.
Une fois que vous êtes dans Business Suite, vous trouverez un onglet de navigation sur la gauche avec plusieurs options. Voici ce que chacune d’entre elles signifie :
- Le bouton « Activité » affiche les notifications.
- La « Boîte de réception » comprend les messages d’Instagram et de Facebook, mais peut être filtrée par plate-forme.
- Le bouton « Messages » vous amène à une section qui contient à la fois du contenu publié et du contenu programmé.
- Les « Paramètres de la page » sont un peu cachés dans la section « Plus d’outils » ; il est possible que Facebook modifie éventuellement cette navigation en fonction des commentaires des utilisateurs.
Tarifs et frais
La création d’une page d’entreprise sur Facebook est gratuite. Toutefois, si vous choisissez de promouvoir des messages ou de produire et gérer des publicités, vous serez facturé en fonction des limites de dépenses de campagne que vous aurez fixées.