En quoi Vero est-il différent ?

En avez-vous assez de la façon dont Facebook et Instagram ont évolué ?

Il y a trois grandes différences entre les grandes plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter et ce que Vero propose – l’absence d’algorithmes de « tendance », par exemple, signifie que vous voyez les posts dans un ordre chronologique.

Contrairement à Instagram, Vero permet aux marques, aux entreprises et aux organisations caritatives d’avoir un compte avec des liens vers des sites web, ce qui leur permet de vendre directement aux utilisateurs. Cependant, il est important de se rappeler que – en raison de l’absence de contenu payant et d’algorithmes – vous ne verrez ces messages que si vous choisissez de suivre ces comptes.

Vero vous donne également la possibilité de classer en privé les amis avec lesquels vous vous connectez en trois catégories – connaissances, amis et amis proches – vous contrôlez qui voit le contenu que vous publiez.

Comment Vero va-t-il survivre sans publicité, demandez-vous ? A terme, Hariri et son équipe introduiront un abonnement payant afin de maintenir les revenus.

Pour l’instant, vous y pensez peut-être : « Enfin, un réseau social sans publicité ni spam – c’est génial ! Mais il est difficile de croire que Vero restera dans le coin pour cette raison. Sans publicités ni algorithmes, la plateforme aura du mal à faire les mêmes bénéfices que les réseaux de type Facebook et Twitter, et avec de faibles revenus, l’expérience de l’utilisateur en pâtira certainement.

Que pensez-vous de Vero ?

Les algorithmes des médias sociaux sont en constante évolution, ce qui peut être une source de frustration pour les marques et les entreprises. Cependant, il existe de nombreux articles en ligne qui traitent de la façon de réagir aux mises à jour des algorithmes et à la baisse de la portée organique.

Pour l’instant, il reste à voir si Vero sera, en fait, « le nouvel Instagram », ou potentiellement quelque chose d’encore plus grand et plus populaire.

De nombreuses plateformes de médias sociaux ont péri, n’ayant jamais atteint leur potentiel initial ou conservé leur buzz et leur anticipation après leur lancement. MySpace, Bebo, Friendster… le cimetière des médias sociaux ne cesse de s’agrandir, mais il y a toujours de la place pour un de plus.

La courte place de Vero au sommet pourrait bien prendre fin prématurément, déjà après que de nombreux utilisateurs ont commencé à demander la suppression de l’application en raison d’informations douteuses concernant son fondateur, Ayman Hariri.

Après l’annonce des délits commis par Hariri, notamment le non-paiement de ses 9 000 employés dans une entreprise de construction dont il était propriétaire, les utilisateurs ont commencé à demander que tout le monde supprime l’application. Le hashtag #supprimervero a même connu une tendance à un moment donné.

Admin

Revenir en haut de page