Créer et gérer une page commerciale sur Facebook

Si vous avez décidé que Facebook est une plateforme de médias sociaux adaptée à votre entreprise, vous êtes prêt à créer une page Facebook. Vous devez ensuite planifier la manière dont votre page sera gérée.

Créer une page Facebook

Pour créer une page pour votre entreprise, vous devez d’abord disposer d’un compte Facebook personnel. Les comptes personnels et les pages professionnelles offrent des fonctionnalités différentes. Il est contraire aux règles de Facebook que les entreprises utilisent un compte personnel au lieu d’une page.

Pour créer votre page, vous devrez fournir certaines informations sur votre entreprise, notamment

  • la catégorie d’entreprise
  • industrie
  • description
  • adresse et coordonnées
  • adresse du site web

Vous pouvez également inclure des informations supplémentaires comme les heures d’ouverture ou votre menu.

Vous devez également ajouter une photo de profil – votre logo convient. En outre, vous pouvez ajouter une photo de couverture. Celle-ci pourrait mettre en valeur vos produits ou vos offres actuelles.

Gestion de votre page

Une fois que votre page d’entreprise est mise en place, il est recommandé de publier activement un contenu pertinent. Cela contribuera à maintenir l’intérêt de votre public.

C’est une bonne idée de créer un plan de contenu pour vous aider à gérer votre page. Cela vous aidera à publier régulièrement un contenu actuel et pertinent. Par exemple, vous pourriez relier vos messages à des vacances ou à des événements d’actualité comme Noël ou à des événements sportifs internationaux comme les Jeux olympiques.

Voici quelques points de bonnes pratiques à prendre en compte lors de la gestion d’une page commerciale sur Facebook :

  • Assurez-vous que vos publications sont pertinentes pour vos clients et votre entreprise – votre page peut inclure des mises à jour sur les nouveaux produits/services, des photos, des vidéos et des questions intéressantes.
  • Répondez à tous les messages – il est important de surveiller vos messages et commentaires et d’y répondre. Gardez un œil sur les notifications que vous recevez et répondez rapidement. Cela implique peu d’efforts, mais vous pourriez bénéficier de clients satisfaits qui partageraient des détails sur vos services et recommanderaient votre entreprise.
  • Analysez vos performances – mesurez les performances de votre page Facebook. Cela vous aidera à comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec votre public.

Vérifiez la page de votre entreprise

En vérifiant la page de votre entreprise, les gens sauront qu’elle est authentique. La personne qui vérifie votre page doit avoir un accès admin à votre compte. Elle devra ajouter un numéro de téléphone public afin que Facebook puisse vous appeler avec un code de vérification.

Si votre page représente une célébrité, une personnalité publique, une équipe sportive, un média ou un divertissement, vous pouvez bénéficier d’un badge de vérification bleu.

Hashtags

Les hashtags, une fonctionnalité bien connue de Twitter, peuvent également être utilisés sur Facebook. En plaçant un # devant un mot ou une phrase (par exemple #facebookpourentreprise), le mot devient un lien cliquable et permet d’effectuer une recherche. Les hashtags peuvent être un bon moyen d’accroître la visibilité de votre contenu. Toutefois, il est important d’utiliser les hashtags avec parcimonie et uniquement lorsqu’ils ont un sens.

Admin

Revenir en haut de page