La création de liens brisés via vos concurrents

Une autre méthode pour ne pas se contenter de créer des liens de retour, mais pour les arracher effrontément à la concurrence, consiste à rechercher leurs domaines à l’aide des vérificateurs de liens et des outils ci-dessus, à trouver les sites qui utilisent des liens brisés vers leur contenu et à leur proposer une autre URL de travail qui renvoie à un contenu similaire et tout aussi pertinent sur votre site.

Mauvais exemples de création de liens

Google est un répertoire de détection de modèles, en ce sens qu’il fait tout son possible pour ne pas être trompé ou contraint à classer des contenus qui n’apportent rien à ses chercheurs. Cela signifie qu’il est très difficile de jouer avec le système.

Par le passé, les professionnels (et les non-professionnels) du référencement ont essayé de maîtriser les arts sombres en matière de création de liens, mais cela se termine presque toujours par une pénalisation.

Nous recommandons toujours de suivre les directives de Google pour les web-masters en matière de référencement éthique. Cela signifie que vous devez éviter de manipuler les classements via :

  • L’achat de liens vers votre site web.
  • L’achat de plusieurs domaines et la création de liens entre eux.
  • En créant des sites spécifiquement destinés à établir des liens entre eux.

Si vous utilisez des pratiques et des méthodes douteuses, vous transpirerez toujours la menace d’être puni dans les classements.

Comment demander des liens de la bonne manière

N’oubliez pas que lorsque vous vous adressez aux développeurs web, aux propriétaires d’entreprises, aux rédacteurs de contenu et aux journalistes, vous leur demandez quelque chose. Ils n’ont rien à faire pour vous, alors restez courtois, poli et amical.

C’est toujours la meilleure façon de faire des affaires. Mettez les relations au premier plan de tout ce que vous faites et essayez de démontrer la valeur de votre travail sans avoir l’air de vendre ou d’insister.

Si vous trouvez un site web qui, selon vous, gagnerait à être relié à votre propre contenu, contactez le par e-mail, par téléphone ou par les médias sociaux. N’oubliez pas de personnaliser votre demande, mais restez simple. Les gens sont occupés et n’ont pas le temps de lire paragraphe après paragraphe.

Structurez votre action de communication par lien retour autour d’une proposition claire, précise et succincte qui inclut :

  • Ce que vous voulez (qu’ils établissent un lien avec votre contenu) et pourquoi ils devraient le vouloir aussi (parce que cela fournit __ à leurs lecteurs et que vous le partagerez aussi sur vos plateformes).
  • Une approche personnalisée qui n’est en aucun cas arrogante ou commerciale.

Pour les grands sites web tels que les blogs lifestyle et les sources d’information, essayez d’obtenir les coordonnées d’un contributeur spécifique qui s’investit dans votre secteur. Cela peut se faire par l’intermédiaire d’un courrier électronique dans le cadre de leur signature ou de leur compte de média social. Les journalistes et les reporters sont toujours à la recherche de sources !

Admin

Revenir en haut de page