Coronavirus & Marketing | Les règles d’ors pour rester visible pendant la crise

Pour l’instant, il faut essayer de se concentrer sur les clients fidèles ou sur les nouveaux clients potentiels, dans la mesure du possible. De nombreuses personnes ont actuellement plus de temps que d’habitude pour naviguer sur l’internet et les médias sociaux, et lorsque la vie commence à revenir à la normale, vous devez faire en sorte que votre entreprise soit au premier plan des préoccupations des gens, afin qu’ils viennent vous voir avant tout le monde. Voici quelques règles d’or pour communiquer en ces temps plus que difficiles, ainsi que quelques conseils sur la manière de mettre en place et d’actualiser un canal de médias sociaux si nécessaire.

N’essayez pas trop de vendre quoi que ce soit

Sauf si vous essayez de vendre quelque chose que vous SAVEZ utile, par exemple des colis de denrées alimentaires essentielles ou des repas à emporter de votre pub. Votre communication avec les clients vous rappelle gentiment que vous êtes toujours là. La plupart des gens ont plus de soucis financiers que d’habitude en ce moment, et ne veulent pas se sentir obligés de se séparer de leur argent.

La générosité est la clé

Allez à la rencontre des personnes vulnérables ou en difficulté, comme les travailleurs clés, et offrez-leur quelque chose pour améliorer leur situation (si vous le pouvez – nous apprécions que vous ayez également vos propres finances à contrôler et des familles à prendre en charge). Votre gentillesse sera récompensée au fur et à mesure que les gens partageront votre générosité. Nous nous souviendrons de vos bonnes actions en ces temps difficiles.

Partagez la bonne nouvelle

Qu’il soit lié à COVID-19 ou non, il y aura de bonnes nouvelles. Veillez à devenir un meneur de claque pour les autres petites entreprises locales et à promouvoir les initiatives locales. Partagez des mots ou des images qui vous rendent heureux, s’il le faut, ou trouvez des histoires édifiantes qui, vous le savez, feront rire les autres.

Réfléchissez bien avant de faire quoi que ce soit

Non seulement pour ne pas paraître trop arrogant ou « vendeur », mais aussi pour éviter d’offenser toute personne qui se bat à cause de l’anxiété, de la séparation d’avec ses proches ou d’une famille ou d’amis en difficulté.

Continuer

De toutes les manières ! Si vous vous engagez à tenir les gens au courant de ce que vous et votre entreprise faites, alors faites-le. Ce n’est pas aussi difficile et long qu’il n’y paraît, car la dernière chose que vous voulez faire est de bombarder les gens. Pensez aux organisations qui, selon vous, vous envoient trop d’informations et à celles qui, selon vous, les reçoivent correctement, et agissez en conséquence.

Admin

Revenir en haut de page