Conception de la page d’accueil d’un site web

La fonctionnalité est essentielle pour concevoir une page d’accueil parfaite, mais l’apparence est également importante. Votre page d’accueil est-elle attrayante ? Attire-t-elle l’attention de l’utilisateur ? Correspond-elle à l’image de marque de votre entreprise ? Tirez le meilleur parti de titres et sous-titres attrayants et séduisants, ainsi que d’images colorées, pour vous démarquer et avoir un impact immédiat.

Il convient d’éviter les gros blocs de texte, sauf en cas d’absolue nécessité, car ils peuvent souvent rebuter les visiteurs. Si vous devez utiliser de grandes quantités de texte, veillez à ce qu’il soit divisé avec des images afin qu’il paraisse moins intimidant à l’internaute moyen.

Originalité

Quelle offre unique proposez-vous aux visiteurs de votre page d’accueil ? Les robots Google peuvent détecter les contenus plagiés et vous puniront pour les avoir utilisés. Évitez donc à tout prix de reproduire des textes provenant d’autres sources.

Veillez à ce que votre page de destination reflète vos prestataires de services universel et apportez une valeur ajoutée en récompensant ses visiteurs avec un contenu totalement unique. Recherchez les lacunes dans votre secteur – que pouvez-vous faire ou offrir que vos concurrents ne font pas ou ne fournissent pas ?

Articulation

En ce qui concerne l’orthographe et la grammaire, il n’y a aucune excuse pour que votre page d’accueil ne soit pas absolument parfaite. Surtout quand il existe des outils gratuits comme Grammarly qui peuvent garantir que votre contenu est exempt d’erreurs.

Les moteurs de recherche vous puniront pour votre langage et votre lisibilité médiocres en réduisant votre score de qualité et votre rang publicitaire (deux facteurs clés qui déterminent vos chances d’apparaître sur des sites tels que Google et Bing).

Lorsque vous créez une nouvelle page ou un nouvel article de blog, il est toujours judicieux de le faire relire par un membre de votre équipe.

Convient aux téléphones portables

Plus de la moitié du trafic web provient désormais des appareils mobiles. Si votre page d’accueil ne répond pas aux besoins des utilisateurs mobiles, vous prendrez du retard sur vos concurrents. C’est une garantie. Veillez à ce que vos images aient un bon rendu lorsqu’elles sont mises à l’échelle sur le mobile pour éviter un défilement excessif. Il est recommandé de conserver des espaces blancs pour donner la priorité à certaines sections d’une page, tandis que l’inclusion de boutons et de sous-titres clairs doit être utilisée pour améliorer l’expérience de l’utilisateur sur le mobile.

Si vous n’êtes pas satisfait de la vitesse de votre serveur ou de la convivialité de votre blog actuel, pourquoi ne pas envisager d’utiliser les articles instantanés de Facebook ? Ils se chargent dix fois plus vite que les articles mobiles standard et sont très faciles à créer !

Autres choses à retenir

Vos visiteurs peuvent provenir de différents endroits : médias sociaux, moteurs de recherche, réseaux qui obtiennent votre carte de visite… Assurez-vous que votre page d’accueil s’adresse à votre marché cible, en lui donnant exactement ce qu’il recherche.

Répondez à leurs attentes et dépassez-les ; s’ils ont cliqué sur une annonce Facebook qui leur promet le guide complet du paintball, assurez-vous de leur donner le guide complet du paintball ! Cela peut sembler évident, mais vous seriez surpris de voir le nombre d’entreprises qui utilisent des pages d’accueil mal rangées qui ne répondent pas au problème qu’elles promettent de résoudre.

Ne compliquez pas trop les choses en essayant de cocher le plus grand nombre de cases possible avec votre page d’accueil. Si vous avez deux entonnoirs de vente – comme la location de maisons et l’achat de maisons – ou deux secteurs cibles – les primo-accédants et les propriétaires, par exemple – dirigez-les vers deux pages de renvoi distinctes. Sinon, ils risquent de penser qu’ils ont été dirigés vers la mauvaise page d’accueil.

Il vaut également la peine d’éviter de diriger les gens vers votre page d’accueil. Pourquoi ? Parce que la plupart du temps, cela entraînera une étape supplémentaire pour l’utilisateur.

Il est de votre responsabilité de faciliter au maximum le voyage du client – si vous encouragez les gens à réserver un essai de conduite, mettez un lien vers la page de réservation de votre site web ; si vous faites la promotion de vos chambres d’hôtel, mettez un lien vers une page qui permet aux utilisateurs d’explorer lesdites chambres. Si vous créez un lien vers votre page d’accueil pour ces deux exemples, l’utilisateur devra alors trouver lui-même les pages pertinentes, ce qui augmentera les chances qu’il quitte votre site.

Pourquoi les pages de renvoi sont-elles importantes ?

Vos pages de renvoi sont une représentation numérique de votre entreprise. Amener les gens à cliquer sur vos liens – quelle que soit leur provenance – n’est qu’un début. Ne laissez pas une page d’accueil médiocre défaire vos efforts !

N’oubliez pas que créer une excellente annonce Facebook, un tweet ou une méta-déclaration et un lien vers une page de renvoi mal conçue, mal rédigée ou mal codée revient à faire le gâteau parfait et à le remplir de glaçage non comestible !

Vous avez besoin d’aide pour cocher toutes les étapes de notre recette pour une page d’accueil parfaite ? Contactez-nous dès aujourd’hui !

Admin

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