Vous vous demandez comment faire écho à l’exemple de méta description ci-dessus avec votre propre contenu ? Suivez ces 7 conseils pour écrire une méta description qui tue !
Proposez un contenu pertinent, utile et unique
Mettez-vous à la place (ou dans les chaussures de football !) de vos clients potentiels et assurez-vous que votre méta description est quelque chose qui les intéresse. Ces 156 caractères doivent fournir un contenu utile qui vous distingue des autres résultats du SERP.
Mettez en évidence vos USP
Quelle est la meilleure façon de démontrer pourquoi vos produits, services ou contenus sont meilleurs que les autres ? En mettant en évidence ce qui rend votre entreprise si unique !
Ventes et promotions
Pensez à ce sur quoi vous avez tendance à cliquer en tant que consommateur. Les gens aiment les bonnes affaires et la meilleure façon d’attirer leur attention est de les sensibiliser à votre dernière vente ou offre.
Trouvez des mots-clés pertinents
Utilisez des outils de méta-description tels que Moz pour découvrir ce que les gens recherchent lorsqu’ils cherchent des produits, des services ou des contenus similaires aux vôtres. Incluez-les dans vos pages de renvoi, ainsi que dans les méta descriptions et les balises.
Appel à l’action
La meilleure façon d’encourager l’action est de la demander. Un CTA direct et séduisant peut faire la différence entre une personne qui clique sur votre annonce ou qui la fait défiler.
Un texte descriptif intrigant
Vendez vos contenus ou produits avec des contenus qui attirent l’attention de l’utilisateur et éveillent sa curiosité. Utilisez des adjectifs descriptifs et attrayants pour décrire ce qui attend les chercheurs sur vos pages de destination.
Lien vers les pages de renvoi pertinentes
Assurez-vous que vos pages de destination reflètent ce que vous avez promis aux utilisateurs dans votre méta-description. Par exemple, si votre méta-description indique « Explorez notre vaste gamme de chaussures de football Nike. 10% de réduction sur la première commande et livraison gratuite », mais qu’elle renvoie à une page d’accueil pleine de chaussures Adidas et que votre réduction de 10% est maintenant expirée, cela va affecter votre rang publicitaire, les utilisateurs quittant votre site dès qu’ils atterrissent.
Balises de description des méta
Les balises de méta description aident les moteurs de recherche à comprendre le contenu d’une page. C’est ici que vous entrez vos mots clés. Il est important de ne pas inclure de termes non pertinents ici, car cela peut avoir un impact négatif sur le classement de votre page dans le SERP.
Bien qu’elles n’aient pas une grande influence sur le référencement, les balises méta valent la peine d’être prises en compte car elles contribuent à rendre les pages de votre site plus faciles à découvrir.
Les méta descriptions ont-elles une influence sur le référencement ?
En théorie, les méta-données n’ont pas d’influence directe sur le classement de votre page ou sur l’algorithme de Google. Cependant, votre classement dans les moteurs de recherche est déterminé par de multiples facteurs, dont l’un est le taux de clics prévu. Celui-ci est déterminé par les performances passées de votre site en matière de mots clés, ainsi que par la qualité de votre page d’accueil, de votre titre et de votre méta-description.
L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et les annonces Google aident à faire figurer votre contenu sur le SERP, mais ce sont les titres et les méta descriptions qui incitent l’utilisateur à cliquer sur votre contenu plutôt que sur celui qui l’entoure.
Où dois-je rédiger les méta descriptions ?
Des sites tels que WordPress et Wix rendent la rédaction de méta-descriptions extrêmement facile. Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir des guides sur la manière de télécharger vos méta descriptions :