Comment créer des publicités Facebook avec un appel à l’action sur WhatsApp

WhatsApp compte actuellement 1,5 milliard d’utilisateurs et 1 milliard de comptes actifs par jour, ce qui en fait l’application de messagerie la plus populaire au monde. Alors, où mieux diriger vos clients pour qu’ils entrent en contact avec votre entreprise ? Grâce à l’acquisition de WhatsApp par Facebook en février 2014, les spécialistes du marketing des médias sociaux peuvent désormais faire de la publicité en utilisant les deux plateformes populaires.

Comment, nous demandez-vous ? En créant des publicités sur Facebook qui incitent les gens à entrer en contact avec vous via WhatsApp. Ce type de publicité Facebook comprend un appel à l’action qui, lorsqu’on clique dessus, ouvre automatiquement le début d’une conversation entre l’annonceur et l’utilisateur sur WhatsApp.

Comment créer des publicités Facebook qui permettent d’entrer en contact avec WhatsApp

Vous souhaitez encourager votre marché cible à vous contacter en utilisant leur application de messagerie la plus appréciée (qui dépasse Facebook Messenger de 0,2 milliard d’utilisateurs) ? Suivez ces étapes simples pour créer vos propres publicités WhatsApp sur Facebook.

Créez une entreprise WhatsApp

Pour commencer à publier des publicités Facebook qui passent par WhatsApp, vous devez d’abord créer une entreprise WhatsApp. Il s’agit d’un outil qui « alimente la communication avec les clients », permettant aux entreprises de « se connecter avec les clients sur WhatsApp d’une manière simple, sécurisée et fiable pour fournir un service client, des notifications et offrir une assistance ». Ça a l’air génial, non ? ET, c’est très facile à mettre en place ! Suivez ces instructions pour télécharger l’application WhatsApp Business et configurer votre compte.

Configurer des publicités Facebook avec un CTA WhatsApp

Une fois que vous avez votre entreprise WhatsApp, suivez ces instructions pour intégrer un appel à l’action WhatsApp dans votre publicité payée sur Facebook.

  • Rendez-vous sur la page Création de publicités Facebook.
  • Choisissez l’un des objectifs publicitaires suivants : Messages, Trafic, Conversions (pour le site Web) ou Engagement de poste. Ce sont les seuls objectifs pour lesquels les appels à l’action de WhatsApp sont disponibles.
  • Sélectionnez « WhatsApp Business » lorsque vous choisissez votre « Message Destination ».
  • Choisissez vos options de ciblage, de placement et de programmation avant de sélectionner vos images, votre texte et votre titre.
  • Publiez votre/vos annonce(s).

Pourquoi les publicités Facebook de WhatsApp sont la voie à suivre…

  • Une étude récente a révélé que plus de la moitié des personnes préfèrent envoyer un message plutôt que d’appeler le service clientèle de votre entreprise.
  • Le fait d’orienter les gens vers votre entreprise vous donne plus de temps et d’accès pour être en contact avec plusieurs clients à la fois.
  • 50 % des gens disent qu’ils sont susceptibles de faire leurs achats auprès d’une entreprise à qui ils peuvent envoyer un message.
  • WhatsApp est la plateforme de messagerie la plus populaire, il est donc tout à fait logique de permettre aux gens de vous contacter par son intermédiaire.
  • Le processus de messagerie vous permet d’être personnalisé et de faire attention à votre formulation, ce qui vous permet de rester amical, accessible et à l’image de votre marque.
  • Un profil WhatsApp Business vous permet d’afficher quand et où les clients peuvent vous joindre, en indiquant votre emplacement, votre site web et vos heures d’ouverture.
  • Vous pouvez contacter les clients directement sur WhatsApp par le biais de notifications, en les informant de leur(s) commande(s), etc.
  • Les messages peuvent être automatisés pour vous faire gagner du temps.

Pouvez-vous faire de la publicité directement sur WhatsApp ?

Des nouvelles plus intéressantes pour les spécialistes du marketing numérique et les propriétaires d’entreprises ! Bien que vous ne puissiez pas actuellement faire de la publicité sur WhatsApp elle-même, il a été annoncé lors du sommet du marketing sur Facebook que WhatsApp accueillera bientôt des publicités dans son application. À partir de 2020, les annonces de WhatsApp fonctionneront de la même manière que les histoires d’Instagram, c’est-à-dire qu’elles apparaîtront sous forme d’images/vidéos cliquables dans la section statut.

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