Cinq façons d’amener les gens sur votre site web

Votre site web est un endroit idéal pour encourager les gens à le visiter afin d’en savoir plus sur vous et votre entreprise. Une fois sur place, ils ont beaucoup plus de chances d’entrer en contact – une étude montre que 88 % des consommateurs contactent une entreprise locale dans les 24 heures suivant leur visite en ligne. Mais comment les y amener en premier lieu ?

Voici cinq moyens de faire entrer les gens sur le site web de votre entreprise.

Assurez-vous que les gens connaissent l’adresse de votre site web

Cela semble très simple, mais il est facile de l’oublier. Assurez-vous d’indiquer l’adresse de votre site web sur les imprimés que vous distribuez, comme les prospectus, ainsi que sur tout ce que quelqu’un pourrait voir : votre vitrine, le côté de votre camionnette, vos cartes de visite, vos reçus, vos factures, vos sacs de transport ou le bas des courriels que vous leur envoyez.

Gardez également l’adresse à portée de main près du téléphone, afin de pouvoir la donner à toute personne qui appelle votre entreprise.

Partagez votre site web sur les médias sociaux

Pour commencer, assurez-vous que vos profils de médias sociaux incluent l’adresse de votre site web dans la description. Ensuite, partagez des liens spécifiques, comme un nouvel article de blog ou une page de vente, depuis votre site web sur les médias sociaux pour encourager les gens à le visiter. Les informations utiles, comme les articles de blog, sont généralement les plus efficaces sur les médias sociaux, car ces canaux de commercialisation visent à contribuer à une communauté et à donner à vos clients une raison de vous rendre visite qui ne soit pas uniquement liée à une vente.

Mentionnez votre site web dans vos courriels

L’ajout d’une signature électronique à vos courriels professionnels a un aspect professionnel et constitue un bon moyen de partager l’adresse de votre site web. C’est un rappel utile pour les personnes qui consultent leurs courriels la prochaine fois, ce qui leur permet de garder votre entreprise à l’esprit.

Vous pouvez également utiliser le marketing par courrier électronique pour informer vos abonnés de l’actualité, des nouveaux produits et des mises à jour de votre site web – vous pouvez lire notre article à ce sujet ici.

Investir dans la publicité en ligne

La publicité en ligne peut être très utile pour encourager les gens à visiter votre site web à certaines périodes de l’année, par exemple lors d’une vente ou à une saison où vos services sont très nécessaires.

Un type de publicité en ligne dans lequel vous pourriez investir est le Google AdWords. Cette publicité apparaîtra sur Google lorsque les gens chercheront des mots et des expressions associés à votre entreprise et à vos services. Vous ne payez que lorsque les gens cliquent sur l’annonce, afin de ne pas gaspiller votre budget. De plus, grâce au service AdWords, vous pouvez savoir exactement combien de personnes ont cliqué sur l’annonce et quel a été votre retour sur investissement.

Vous pouvez également faire de la publicité sur d’autres sites web, notamment celui de votre journal local. En faisant de la publicité sur le site de votre journal local, vous pourrez toucher plus de personnes locales et cibler plus efficacement votre client idéal. Par exemple, si votre entreprise vise à attirer les amateurs de moteurs, le fait d’apparaître sur les pages moteurs de votre site d’information locale vous permettra de toucher un public plus ciblé de personnes déjà intéressées par votre type de produit ou de service. De plus, certains sites d’information locale disposent de systèmes plus avancés qui vous permettront également de cibler des personnes ayant des intérêts spécifiques, quelles que soient les pages qu’elles visitent.

Rendez votre site web facile à utiliser et attrayant

Beaucoup de petites entreprises s’efforcent d’attirer les internautes vers leur site web, mais elles se retrouvent très vite désertées. Si votre site web n’est pas facile à lire, facile à utiliser et agréable à regarder, les gens ne resteront pas dans les parages : près de 10 % d’entre eux disent qu’un site web mauvais ou laid les dissuadera de faire appel à une entreprise locale.

Un site web bien conçu et attrayant est plus susceptible d’encourager les visiteurs à revenir et, espérons-le, à faire un achat. Vous pouvez également augmenter le nombre de visiteurs en veillant à ce que votre site web soit adapté aux téléphones portables, car il a plus de chances d’apparaître dans les résultats de recherche si les gens recherchent des entreprises comme la vôtre sur leur téléphone portable.

Admin

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