Articles instantanés sur Facebook : Comment et pourquoi vous devriez les utiliser

Les articles instantanés de Facebook sont une alternative rapide et interactive à l’hébergement de blogs sur votre site web. Générant 30 % de parts en plus que les articles ordinaires, ils constituent un fantastique outil de marketing numérique que vous pouvez utiliser pour étendre votre portée et votre engagement dans les médias sociaux.

Que sont les articles instantanés de Facebook ?

Facebook décrit les articles instantanés comme suit : « une expérience de narration mobile ». Ils sont essentiellement l’équivalent pour Facebook des pages mobiles accélérées de Google. Encore confus ? Laissez-nous vous expliquer…

Les articles instantanés sont des articles exclusivement disponibles sur les appareils mobiles qui sont hébergés sur les serveurs de Facebook, par opposition à ceux de votre site web. Cela signifie qu’ils se chargent beaucoup plus rapidement et sont plus optimisés pour les mobiles que les pages web ordinaires.

Pourquoi utiliser les articles instantanés de Facebook

Excellent pour les nouvelles courtes et les articles de blog longs, les articles instantanés de Facebook se chargent dix fois plus vite que les articles standard du web mobile, ce qui les rend extrêmement attrayants pour les utilisateurs mobiles. 73 % des utilisateurs de l’internet mobile disent avoir rencontré un site web trop lent à charger, tandis que 40 % des gens abandonnent un site web qui prend plus de trois secondes à charger. Ce n’est pas un problème avec les articles instantanés de Facebook. En fait, Facebook affirme que les utilisateurs ont 70 % de chances en moins de rebondir à partir d’un article instantané par rapport à un contenu mobile ordinaire.

La portée de votre contenu est susceptible de s’améliorer grâce aux articles instantanés de Facebook. Il est logique que le fil d’actualité du réseau social donne la priorité aux contenus hébergés sur Facebook car cela permet aux gens de rester sur leur application. Les chiffres d’engagement sont également très populaires, les articles instantanés générant 20 % de clics et 30 % de parts en plus que le contenu hébergé sur un autre site web.

Comment créer un article instantané sur Facebook ?

La première étape consiste à vérifier si la page Facebook de votre entreprise peut faire l’objet d’articles instantanés. Pour vous inscrire, vous devez être un administrateur de votre page. Une fois inscrit, rendez-vous sur le site de Facebook Business Manager et sélectionnez « Outils de publication » dans le menu du haut. Ensuite, cliquez sur l’option « Configuration » sous « Articles instantanés » à gauche et suivez les instructions pour configurer et gérer les articles instantanés.

Ensuite, vous pouvez soit créer vos propres articles instantanés à partir de zéro, soit installer le plugin Articles instantanés pour WP et l’activer sur votre site WordPress. Ce plugin importera de manière transparente le contenu de votre site web, en utilisant une API pour configurer vos articles de blog en articles instantanés à partager sur Facebook.

Une fois que vous aurez créé ou importé 10 articles instantanés, vous devrez les partager avec l’équipe de révision de Facebook, qui vérifiera ensuite s’il y a eu des violations et vous fera part de ses commentaires. Une fois que vos 10 premiers articles sont approuvés, vous pouvez commencer à publier vos articles instantanés sur Facebook.

Vous avez besoin d’inspiration pour la conception et la mise en page de vos propres articles instantanés ? Découvrez comment utilisé cette fonctionnalité pour produire ses propres articles de qualité.

Articles instantanés sur Facebook

Les articles instantanés de Facebook sont compatibles avec l’analytique de Google, ainsi qu’avec Facebook’s Insights. Ce dernier peut analyser le trafic en temps réel sur vos articles et vous donne la possibilité d’intégrer des cookies à vos articles. Ces cookies vous permettent de suivre les intérêts des lecteurs et de diffuser des publicités ciblant ces informations.

Page Insights peut également vous indiquer le nombre de clics que votre article instantané reçoit, ainsi que le temps passé et la profondeur de défilement. Ces informations devraient influencer votre planification de contenu, car elles vous indiquent ce qui intéresse votre marché cible.

Vous en avez assez du manque d’engagement et de portée sur les médias sociaux ? Nous pouvons renforcer votre présence numérique grâce à une approche axée sur les résultats pour votre contenu organique et payant. Prenez contact avec nous pour découvrir comment notre équipe, dirigée par un ancien employé de Facebook, peut dynamiser vos efforts de marketing.

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