5 idées fraîches de marketing pour votre entreprise

C’est (presque) l’été, mais la vie n’est pas toujours facile. Pour certaines entreprises, l’été est leur période de pointe, pour d’autres, une période de ralentissement. Quelle que soit la situation dans laquelle se trouve votre entreprise, il est important de planifier à l’avance. Vous ne sauteriez pas sur l’occasion de passer vos vacances d’été sans planifier chaque détail, alors ne le faites pas avec votre stratégie marketing.

Gardez une longueur d’avance sur vos concurrents grâce à ces idées de marketing pour vous assurer que, pendant que les journées s’échauffent, vos ventes le font aussi.

Commencez à planifier

Gardez une longueur d’avance et commencez à programmer ces événements d’été si importants. Créez un planificateur d’événements détaillant toutes les expositions B2B de la saison estivale qui pourraient propulser votre entreprise et vous présenter à des clients potentiels.

L’été est également une saison de forte demande de contenu, alors créez un planificateur de contenu pour ces mois chauds. Les gens sont plus susceptibles de consommer du contenu sur des appareils portables tels que les téléphones et les tablettes lorsqu’il fait beau, alors mélangez-les avec des vidéos, des blogs et des graphiques colorés.

Événements hors magasin

Une façon populaire de faire connaître votre entreprise consiste à organiser des événements en magasin. Ils constituent un excellent moyen de susciter un véritable engouement pour votre produit et de fidéliser votre clientèle. Ces événements peuvent prendre la forme d’arguments de vente, comme des fêtes de lancement de produits, ou d’exemples plus expérimentaux.

Gardez cela à l’esprit et essayez d’organiser des événements « en dehors du magasin ». Ne gardez pas vos clients enfermés dans un magasin une fois l’été venu, mais profitez plutôt du temps chaud.

Soyez créatifs sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont un outil extrêmement important pour toutes sortes d’entreprises. Si votre production sur les médias sociaux est peu fréquente et vos messages peu inspirants, vous risquez de passer à côté d’un public clé.

Quelque chose d’aussi simple que des couleurs vives et des images éclatantes peut attirer l’attention d’un client potentiel. C’est particulièrement vrai en été, lorsque des plateformes comme Instagram peuvent être utilisées pour présenter des produits et des événements. Les concours de photos et les cadeaux d’été sont des moyens utiles de susciter l’intérêt des clients et de susciter l’enthousiasme pour le produit.

Contenu thématique

L’été offre de nombreuses possibilités de créativité, mais il n’est pas toujours facile de trouver de grandes idées. Heureusement, le calendrier estival est la clé d’une saison riche en contenu, avec une abondance de vacances « non officielles », notamment :

le mois des détaillants indépendants (juillet)

  • 5/7 Journée de travail
  • 13/7 Embrassez votre jour de gloire
  • 30/7 Journée internationale de l’amitié
  • 9/8 Journée des amoureux du livre
  • 23/8 Journée du fainéant
  • 26/8 Journée de l’égalité des femmes

Le fait de disposer d’un registre succinct de ces dates (ainsi que des dates plus officielles) facilitera grandement la recherche d’inspiration.

En plus de ces billets saisonniers, un contenu ludique et populaire contribuera également à maintenir l’engouement estival. Par exemple, un quiz sur les vacances d’été préférées pourrait aider une agence de voyage à optimiser ses promotions et son marketing.

Revoir et rafraîchir votre présence numérique

Avant de vous lancer dans de nouvelles idées, il est important d’analyser ce qui a été bon ou mauvais l’année dernière. Il ne sert pas à grand-chose de rafraîchir votre plan de marketing si vous allez simplement faire les mêmes erreurs.

L’analytique de Google est un service qui vous aidera à analyser vos données, en vous fournissant des statistiques sur la fréquentation des sites web. Des personnes visitent-elles votre site web ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi ? Ces questions doivent être posées et résolues avant de tenter de nouvelles campagnes.

La collecte de données n’est pas seulement utile pour votre entreprise, mais aussi pour vos clients. L’analyse du succès de vos blogs et articles précédents, ainsi que des informations sur les achats et les tendances populaires, vous aidera à définir votre stratégie de marketing et de vente pour l’avenir.

Il est essentiel d’avoir une forte présence numérique, et nos experts peuvent vous aider à y parvenir.

Conclusion

La saison estivale amène les gens – et leur portefeuille – dans les villes et vos affaires doivent y être préparées. En planifiant à l’avance, vous serez en mesure de maîtriser votre marketing et de vous assurer que vous avez quelque chose d’intéressant à dire à vos clients tout au long de l’année.

Admin

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