Dois-je avoir un site web d’entreprise adapté aux téléphones portables ?

Auparavant, la création d’un site web qui avait l’air bien sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette et un smartphone aurait coûté cher et aurait pris beaucoup de temps. Cependant, les entreprises ont plus que jamais la possibilité de créer des sites web adaptés aux téléphones portables, et les raisons ne manquent pas pour le faire.

Croyez-le ou non, de nombreuses entreprises pensent que leurs clients locaux, qui ont peut-être découvert l’entreprise par le bouche à oreille, ne sont pas susceptibles d’utiliser un smartphone ou une tablette. Elles ne s’attendent pas à ce que leurs clients potentiels utilisent l’internet pour rechercher des entreprises locales et continuent à utiliser uniquement les techniques traditionnelles de marketing hors ligne pour atteindre de nouveaux clients.

Mais ces dernières années, des organismes de recherche fiables ont prouvé que le nombre de propriétaires de smartphones augmente, tout comme l’accès aux informations commerciales en ligne et l’utilisation d’un appareil mobile.

Principaux faits sur l’utilisation de l’internet mobile

  • Près d’un tiers des consommateurs n’utilisent le téléphone portable que pour prendre une décision d’achat (commerce direct)
  • En 2015, un peu plus de 50 % des personnes dans le monde qui possédaient un téléphone portable l’utilisaient pour accéder à l’internet.
  • Fin 2014, plus de la moitié des achats en ligne se faisaient par l’intermédiaire d’un appareil mobile

Il est important de noter que les récents changements apportés par Google signifient qu’il est plus probable de montrer des sites web adaptés aux mobiles aux personnes qui font des recherches en ligne avec leur téléphone portable. Ainsi, si votre site web n’est pas adapté aux visiteurs mobiles, vous risquez de ne pas apparaître dans les résultats de recherche.

Cette tendance croissante montre que le besoin d’un site web d’entreprise adapté aux mobiles est plus grand que jamais. Il n’est pas forcément difficile de créer un site web adapté aux mobiles, mais il y a des éléments importants à prendre en compte.

Quel type de site web mobile ?

Certaines entreprises choisissent d’avoir deux sites web différents : une version complète pour le bureau et une version mobile dépouillée. Les internautes peuvent être automatiquement dirigés vers la version mobile s’ils consultent l’adresse de votre site web à partir d’un appareil mobile et bénéficient d’une expérience complète et conviviale. Cependant, cela peut être coûteux et difficile à réaliser pour une entreprise locale, sans compter que la mise à jour de deux sites web, plutôt qu’un seul, peut prendre du temps.

Un site web réactif est une meilleure option. Il s’agit d’une évolution assez récente de la technologie des sites web, mais elle offre à chaque visiteur la meilleure expérience possible, qu’il consulte votre site web sur un ordinateur portable, un téléphone portable ou tout autre appareil. Un site web réactif se réorganise automatiquement en fonction de l’appareil utilisé, de sorte qu’il soit bien conçu et fonctionne efficacement. De nombreux sites web, y compris notre propre service et ceux que vous pouvez créer vous-même, sont désormais réactifs en standard.

Voici les quatre principaux avantages d’un site réactif…

  • Avec un site réactif, vous ne gérez qu’un seul site. Avec des sites distincts pour les téléphones portables et les ordinateurs de bureau, vous devriez gérer deux sites complets.
  • Les sites réactifs s’adaptent à l’appareil sur lequel ils sont affichés – mobile, tablette ou bureau. Lorsque vous avez des sites distincts pour les téléphones mobiles et les ordinateurs de bureau, votre présence en ligne est plus limitée. Par exemple, pour une tablette, vous ne verrez que le site de bureau et celui-ci n’aura pas été optimisé pour la tablette.
  • Google vérifie si les sites sont réactifs. Il recommande activement ceux qui le sont et pénalise ceux qui ne le sont pas.
  • Un site réactif n’utilise qu’une seule URL. Les sites spécifiques aux mobiles en ont besoin de deux. Par conséquent, un site réactif est plus rapide sur les connexions mobiles plus lentes.

Quelles sont les informations dont j’ai besoin sur mon site web ?

Comme pour tout matériel de marketing imprimé, il est important de réfléchir aux informations dont votre site web a besoin pour communiquer et à ce que vous voulez que l’utilisateur fasse après l’avoir consulté. Les gens consultent souvent des sites web sur un téléphone portable pour trouver immédiatement les informations clés, surtout s’ils sont en déplacement et souhaitent acheter le plus rapidement possible.

Vous pouvez le voir dans les trois principaux éléments que les gens veulent lorsqu’ils consultent des sites web d’entreprise à l’aide d’un appareil mobile

  • Heures d’ouverture
  • Accès à l’entreprise
  • Adresse de l’entreprise (Google, mai 2014)

Cela suggère que ces personnes sont en mouvement et prêtes à acheter, donc s’assurer que l’information qu’elles veulent voir est clairement affichée sur chaque page de votre site web leur facilite la tâche (et les encourage à vous contacter).

Les recherches montrent que les gens utilisent de plus en plus leurs appareils mobiles pour accéder à l’internet, tant à la maison que lors de leurs déplacements. Cela vous donne une occasion idéale, en tant qu’entreprise locale, de capter leur attention et leur attention personnalisée grâce à un site web réactif et attrayant. Sans un site web réactif, les utilisateurs mobiles qui visitent votre site partiront rapidement vers une autre entreprise capable de leur donner les bonnes informations dans le bon format.

Admin

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