4 façons de présenter votre travail et de gagner plus d’affaires

Derrière chaque entreprise, il y a une grande histoire et c’est cette histoire unique qui fait que vous êtes mémorable et digne de confiance pour les clients potentiels. C’est aussi la clé d’un marketing vraiment utile et efficace lorsque vous racontez votre histoire de la bonne manière.

L’histoire que vous racontez à vos clients peut se manifester de nombreuses façons différentes, mais en fin de compte, vous communiquez d’où vous venez, ce que vous avez fait, qui vous avez rendu heureux et, surtout, quelle valeur et quelle qualité vous avez à offrir à l’avenir.

L’internet permet de raconter votre histoire à un plus grand nombre de personnes, de plus de manières que jamais. En fait, communiquer la valeur et la qualité de votre entreprise est l’un des moyens les plus rentables de gagner de nouvelles affaires et de fidéliser les clients existants.

Ce ne sont là que quatre façons de présenter votre travail et de gagner de nouveaux clients.

1) Utilisez votre site web comme scène

Le premier endroit où vous pouvez raconter votre histoire est le site web de votre entreprise, car c’est un canal sur lequel vous avez un contrôle total. Utilisez-le pour partager des études de cas avec des citations de clients satisfaits, ce qui contribuera à accroître la confiance dans votre marque et vos produits. Si vous êtes un restaurant, une chambre d’hôtes, un bar ou une entreprise similaire, vous pouvez également ajouter un widget Tripadvisor à votre site web, ce qui vous permet de montrer les excellentes critiques que vous avez reçues par le biais de cette plateforme. Pour savoir comment ajouter un widget, cliquez ici.

Veillez à prendre de nombreuses photos de votre entreprise, de vos produits ou des projets sur lesquels vous travaillez, afin de les rassembler dans une galerie de photos sur votre site web que les visiteurs pourront parcourir. Tous ces éléments contribueront à encourager de nouveaux clients à acheter chez vous.

2) Partagez votre succès sur les médias sociaux

Si vous avez déjà créé des comptes sur les médias sociaux, par exemple sur Facebook ou Twitter, c’est aussi une plateforme fantastique sur laquelle vous pouvez présenter le bon travail que vous faites. Assurez-vous de partager des mises à jour qui plaisent à votre public spécifique, qu’il s’agisse d’une belle image d’un nouveau produit ou d’un extrait d’un avis positif d’un client. Partager des photos et des vidéos de haute qualité avec des légendes intéressantes est un excellent moyen d’engager le dialogue avec vos adeptes.

Vous pouvez également ajouter une application Tripadvisor à votre page d’entreprise sur Facebook, qui affichera des extraits d’avis, des photos et les prix que vous avez obtenus. Si vous n’êtes pas le bon type d’entreprise pour Trip Advisor, Facebook a ses propres évaluations que vous pouvez ajouter à votre page.

En donnant un contexte à votre travail, vous le rendez plus mémorable, de sorte que la prochaine fois que quelqu’un aura besoin d’un service que vous fournissez, votre entreprise sera la première qui vous viendra à l’esprit.

3) Personnalisez votre site grâce au marketing par e-mail

72 % des clients préfèrent que les entreprises restent en contact avec eux par courrier électronique plutôt que par toute autre méthode et il est vrai que le courrier électronique est un moyen puissant et personnel de se connecter directement avec eux.

L’utilisation de logiciels de marketing par courrier électronique comme MailChimp, SendinBlue ou Constant Contact est un moyen peu coûteux de rester en contact avec vos abonnés. Même si vous n’envoyez qu’un seul courriel par mois, c’est un bon moyen de maintenir votre entreprise au premier plan dans l’esprit de vos lecteurs et de leur fournir des mises à jour intéressantes de vos travaux récents.

4) Faites en sorte qu’il soit digne d’intérêt pour votre journal local

Si vous pensez que l’histoire de votre entreprise est digne d’intérêt, votre journal local peut être intéressé à la partager avec ses lecteurs. La meilleure façon de le leur faire savoir est de rédiger un communiqué de presse et de l’envoyer par e-mail à un membre de la presse. N’oubliez pas de tenir compte de votre public lorsque vous écrivez ce communiqué – les journalistes locaux aiment recevoir des articles sur un fort esprit communautaire, alors réfléchissez à la manière dont vous pouvez attirer les lecteurs locaux.

Par exemple, si vous êtes une entreprise B2B, écrivez comment vous avez travaillé avec une entreprise locale pour augmenter ses ventes et incluez une citation de celle-ci. Si vous êtes une agence de recrutement locale, racontez comment vous avez aidé une mère au chômage de la région à trouver un emploi pour transformer la vie de sa famille. Si vous installez des monte-escaliers, vous pouvez raconter comment vous avez donné un nouveau souffle à un couple de personnes âgées. Si possible, ajoutez toujours une photo de haute qualité pour ajouter un élément visuel à votre récit et le rendre plus attrayant.

La présentation de votre travail est un moyen extrêmement efficace de raconter l’histoire de votre entreprise. Tirer le meilleur parti de vos propres canaux de communication est le moyen idéal de faire connaître votre histoire à votre public, en l’encourageant à considérer votre entreprise comme digne de confiance et précieuse. L’utilisation des quatre méthodes ci-dessus est une formule gagnante pour mettre en valeur votre travail et, en fin de compte, pour gagner plus de clients.

Admin

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