6 étapes pour augmenter le nombre de prospects que votre entreprise génère

Pour assurer votre survie en tant qu’entreprise, vous devez concentrer une partie de votre marketing sur l’attraction de nouveaux clients. C’est ce que l’on appelle parfois la « génération de pistes », une méthode permettant d’augmenter le nombre de pistes que vous obtenez, c’est-à-dire de générer de nouvelles opportunités de vente, par exemple un client qui réserve une table ou demande un devis.

Si c’est un problème auquel vous êtes confronté, voici quelques moyens d’augmenter considérablement le nombre de pistes que votre entreprise génère et qui pourraient se transformer en ventes réelles.

Améliorer la capacité de vos clients à vous trouver en ligne

L’un des meilleurs moyens d’augmenter le nombre de pistes que votre entreprise génère est de permettre aux gens de vous trouver facilement en ligne. Il s’agit principalement de faire en sorte que vous apparaissiez sur les moteurs de recherche, comme Google, de manière aussi visible que possible. Quelle que soit la taille ou le type de votre entreprise, vous pouvez y parvenir en combinant différentes tactiques de marketing, par exemple en revendiquant votre page Google My Business ou en veillant à ce que votre site web soit adapté aux mobiles.

Pour plus d’aide, lisez cet article : Conseils pour aider les internautes à trouver votre entreprise sur Google

Utiliser un mélange de tactiques de marketing en ligne

L’utilisation de diverses tactiques de marketing en ligne peut contribuer à augmenter le nombre de pistes que votre entreprise peut recevoir. Un bon plan de marketing en ligne peut inclure des éléments tels que les médias sociaux, l’utilisation d’annuaires en ligne, la publicité sur des sites locaux, les annonces Google et bien d’autres encore. Il s’agit d’une approche « multicanal » qui consiste à diffuser vos annonces ou vos messages sur de nombreux sites web ou plates-formes différents, ce qui maximisera les possibilités d’interaction avec les clients potentiels là où ils préfèrent passer leur temps.

Par exemple, vous pouvez avoir des clients particuliers qui sont très actifs sur Facebook et qui sont plus susceptibles d’interagir avec votre publicité sur ce site, tandis que d’autres peuvent passer la plupart de leur temps à lire les pages sportives de leur site d’information local. Le fait d’être dans tous ces endroits vous donne la meilleure chance de toucher le plus grand nombre possible de clients potentiels.

Participez aux conversations avec vos clients sur les médias sociaux

En plus d’améliorer la façon dont vos clients peuvent vous connaître en ligne, le fait de toucher des clients potentiels peut également augmenter le nombre de pistes. Vous pouvez utiliser des outils pour surveiller les médias sociaux et vérifier qui parle de choses liées à votre entreprise, puis proposer votre aide là où vous le pouvez. Par exemple, si vous êtes un magasin de bricolage local, surveillez qui parle des problèmes de bricolage dans votre région. Donnez-leur des conseils gratuits (pas de modèles de vente !) et ils penseront beaucoup plus à vous la prochaine fois qu’ils auront besoin d’acheter des fournitures.

Mettez votre site web à jour régulièrement

Le fait d’avoir un blog régulièrement mis à jour sur votre site web peut augmenter le nombre de pistes que vous avez car les lecteurs qui aiment votre blog continueront à visiter votre site pour découvrir de nouvelles informations – ces visiteurs du site web peuvent alors à leur tour devenir des clients potentiels. Réfléchissez au type d’informations qu’ils veulent vraiment connaître et prévoyez quelques billets de blog. Vous pouvez essayer des conseils utiles, de nouvelles idées ou des nouvelles du secteur. Vous pouvez utiliser votre contenu à bon escient, non seulement en le partageant sur les médias sociaux, mais aussi en l’envoyant par courrier électronique sous la forme d’une lettre d’information aux abonnés, en incluant des liens vers celle-ci dans votre signature électronique, ou vous pouvez même partager votre histoire avec des groupes communautaires. Ensemble, ce sont quatre façons de s’assurer que votre contenu est vu et lu.

Rassembler les coordonnées – puis les utiliser

Lorsque quelqu’un visite votre site web ou votre magasin, vous avez la possibilité d’obtenir ses coordonnées (comme une adresse électronique) et la collecte de ces informations augmentera le nombre de pistes dont vous disposez. Vous pouvez l’utiliser ultérieurement pour lui envoyer des documents marketing, ce qui pourrait l’encourager à effectuer un achat ou à visiter à nouveau votre site web. Une idée consiste à créer une lettre d’information par courrier électronique et à demander aux abonnés de s’y inscrire.

Il est très important que vous vous assuriez qu’ils ont accepté de recevoir des documents marketing lorsqu’ils vous communiquent leur adresse électronique et que vous ne leur envoyez que ce que vous leur dites que vous allez leur envoyer. Avant de commencer, il est bon de vous familiariser avec la GDPR et ce qu’elle peut signifier pour votre entreprise.

Établir une grande réputation

Des clients satisfaits sont synonymes de clientèle fidèle, et le marketing de bouche à oreille est généralement la méthode numéro un des entreprises locales pour augmenter le nombre de pistes générées pour leur activité ; si les clients sont impressionnés par ce que vous faites, ils recommanderont votre entreprise à leurs amis et à leur famille. En ligne, le processus est très similaire avec le même résultat : près de 93 % des clients sont influencés par les avis en ligne, donc s’assurer qu’ils sont positifs en vaut la peine.

Lorsque vous avez réalisé une vente réussie, n’oubliez pas d’encourager votre client à laisser un avis en ligne, que ce soit sur votre site web, sur les médias sociaux ou sur un autre site comme Yelp ou TripAdvisor. Vous pourrez ensuite les partager ailleurs et les utiliser pour transformer d’autres clients potentiels en ventes réelles. Cet article vous permettra d’en savoir plus sur la gestion de votre réputation en ligne.

Il est essentiel de disposer d’un solide pipeline de ventes pour votre entreprise grâce à la génération de pistes de clients potentiels afin de vous assurer de continuer à croître et à faire des bénéfices à l’avenir. Commencez dès aujourd’hui avec ces six étapes et vous en verrez encore les avantages dans les mois à venir.

Admin

Revenir en haut de page