Commercialisez gratuitement votre entreprise en utilisant les annuaires en ligne

Si Google est sans aucun doute le moteur de recherche le plus populaire au monde, il existe une foule d’autres sites de référencement qui fonctionnent de manière similaire – et qui peuvent être vraiment utiles aux entreprises locales. Il s’agit des annuaires en ligne.

Qu’est-ce qu’un annuaire en ligne ?

Les annuaires en ligne sont des sites web qui fonctionnent de manière très similaire aux annuaires imprimés plus traditionnels (comme les pages jaunes). Vous pouvez ajouter les coordonnées de votre entreprise dans différentes catégories d’un annuaire en ligne, souvent gratuitement.

L’annuaire est ensuite utilisé par des clients potentiels et par Google pour trouver des informations sur votre entreprise lorsque les gens recherchent des mots ou des phrases pertinentes en ligne.

Souvent, les annuaires d’entreprises rassemblent automatiquement des informations sur les entreprises, où qu’elles se trouvent sur l’internet, et les présentent aux personnes qui effectuent des recherches en ligne. Si vous ne vous appropriez pas les listes, cela signifie que les clients potentiels risquent d’obtenir des informations incorrectes sur vous et votre entreprise.

Vous pouvez tirer d’énormes avantages de la réclamation et de la mise à jour de vos listes en ligne, il vaut donc la peine de prendre le temps de le faire.

Les avantages de l’utilisation des annuaires en ligne

  1. Augmenter le trafic sur votre site web – Un annuaire en ligne renvoie à votre site web. Avec le bon profil et les bonnes personnes qui recherchent des entreprises comme la vôtre, vous augmenterez le nombre de visites.
  2. Aidez Google à trouver votre entreprise – Google « explore » des millions de sites web sur l’internet en essayant de trouver des informations sur un sujet lorsque les gens le recherchent. Lorsque vous ajoutez des informations sur une entreprise à un annuaire en ligne, Google les trouve plus facilement car elles sont déjà dans un format qu’il comprend. Cela signifie que Google a plus de chances d’afficher vos informations commerciales lorsque les gens recherchent des mots qui y sont associés, surtout si toutes vos listes en ligne affichent les mêmes informations.
  3. Montrez vos compétences en matière de service à la clientèle – La plupart des annuaires en ligne permettent aux clients d’évaluer votre entreprise – les exemples les plus connus sont Yelp et TripAdvisor. Le fait d’être présent sur ces sites, de répondre aux commentaires des clients et d’encourager ces derniers à évaluer votre entreprise montre aux autres utilisateurs la qualité de votre service à la clientèle.
  4. Associez votre entreprise à des marques de confiance – Beaucoup de gens sont habitués aux annuaires imprimés des Pages Jaunes ou de Thomson Local et font confiance à ces marques pour être honnêtes et transparentes. Ces deux entreprises ont maintenant des sites de référencement en ligne où les clients peuvent évaluer votre entreprise. Le fait d’être associé à ces marques établies peut donc vous aider à améliorer votre image de marque.

Conseils pratiques pour s’inscrire dans les annuaires en ligne

Il existe un grand nombre d’annuaires nationaux et locaux en ligne dans lesquels vous pouvez ajouter les coordonnées de votre entreprise. Vous pouvez en choisir le nombre, mais n’oubliez pas qu’ils ne mettront pas automatiquement à jour vos coordonnées si votre adresse ou votre numéro de téléphone change.

Nous vous recommandons de créer une simple feuille de calcul avec la liste de tous les annuaires dans lesquels vous allez ajouter votre entreprise, puis de prévoir un rappel tous les quelques mois pour vous assurer qu’ils sont tous mis à jour si nécessaire.

Quels que soient les annuaires que vous choisissez, tirez le meilleur parti des options gratuites que vous obtiendrez tout en veillant à ce que les informations que vous présentez soient cohérentes dans tous les annuaires que vous utilisez. Il peut s’agir de photographies, de vidéos, de mots clés (mots associés à votre entreprise que les clients potentiels pourraient rechercher) et d’informations commerciales. Utilisez les mêmes informations dans tous les annuaires avec les mêmes mots clés pour aider Google à « reconnaître » votre entreprise. Plus vous pouvez présenter d’informations, mieux c’est pour votre entreprise, et des mises à jour régulières montrent aux clients que votre entreprise est active.

Si l’annuaire en ligne que vous utilisez encourage les commentaires, n’oubliez pas de demander à vos clients de noter votre entreprise en ligne. Distribuez des dépliants ou des cartes indiquant l’adresse web où ils peuvent laisser un avis (par exemple, la page de votre entreprise sur TripAdvisor ou Yelp) et offrez une petite incitation à évaluer votre entreprise, comme par exemple les faire participer à un tirage au sort chaque mois.

L’utilisation d’annuaires en ligne gratuits est un excellent moyen de commencer à commercialiser votre entreprise sur l’internet, et un autre moyen pour les clients potentiels de vous connaître. Choisissez quelques uns des plus importants pour commencer, et voyez ce que l’ajout de vos coordonnées apporte à votre marketing en ligne.

Admin

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