Blog des invités : Quelle est l’importance du blog pour votre entreprise ?

Un blog est l’un des moyens les plus rentables et les plus simples de promouvoir votre entreprise. Bien fait, il peut générer du trafic sur votre site web, augmenter vos ventes, vous établir comme une autorité dans votre secteur et vous aider à atteindre de nouveaux marchés et à faire progresser les entreprises en ligne.

Les blogs sont tellement bénéfiques et peuvent être très efficaces pour convertir les clients potentiels. Malheureusement, de nombreuses petites entreprises n’ont pas le temps de se concentrer sur la rédaction d’un blog. Voici les avantages que les blogs peuvent apporter à votre entreprise…

Contrôlez votre marque

La rédaction d’un blog régulier est un excellent moyen de contrôler et d’améliorer votre identité en ligne, et c’est pourquoi il est si important de le faire correctement.

Améliorez votre classement dans une recherche Google

Les moteurs de recherche aiment les contenus nouveaux et plus vous mettez votre blog à jour fréquemment, plus votre site web a de chances de grimper dans les classements et de gagner en visibilité pour vos clients cibles.

Augmenter le trafic vers votre site web

Les sites web statiques n’attirent pas beaucoup de nouveaux clients. Mais un blog régulièrement mis à jour peut produire un flux constant de bonnes pistes provenant du monde entier.

Lorsque vous publiez des articles de blog qui aident des clients/clients potentiels à résoudre leurs problèmes, ils en viennent à vous faire confiance et à vous respecter en tant qu’expert dans le domaine. S’ils veulent plus d’aide qu’un article de blog ne peut en offrir, il est probable qu’ils seront intéressés par l’embauche de votre entreprise.

Les actions en série… nous aimons ça !

Les blogs permettent aussi aux gens de partager des partages ! Chaque fois que vous créez un article de blog, les gens peuvent partager sur tous les réseaux sociaux – Twitter, LinkedIn, Facebook, Pinterest – ce qui permet d’exposer les produits et/ou services de votre entreprise et de faire parler les gens !

Renforcer la confiance en ligne

La confiance est une denrée rare et précieuse en ligne. Vous ne pouvez pas acheter la confiance. Elle doit être gagnée en démontrant votre engagement envers vos lecteurs, à maintes reprises.

Qu’est-ce qui est important lors de la création d’un blog ?

Créer un contenu de valeur

La clé d’un blog d’entreprise réussi est de donner à vos lecteurs un contenu de valeur. C’est ainsi que vous établissez l’autorité de votre site web dans votre secteur d’activité. En outre, si vous donnez à vos lecteurs un contenu de qualité, ils vous récompenseront en devenant des visiteurs réguliers et en vous quittant avec leur argent.

Fréquence

Chaque nouveau blog qui est publié crée une nouvelle page d’index sur votre site web. Cette page déterminera où votre entreprise apparaîtra sur les listes de Google et lui donnera une plus grande visibilité en ligne, les clients ayant la possibilité de partager votre article.

Comment les blogs créent de nouveaux clients et augmentent les profits

Les meilleurs blogs d’entreprises répondent aux questions courantes de leurs prospects et clients. Si vous créez systématiquement un contenu utile pour votre public cible, vous vous imposerez comme une autorité à leurs yeux. C’est un outil particulièrement pratique pour les professionnels de la vente et des services.

Si les prospects trouvent des réponses à leurs questions courantes dans les articles de blog de votre entreprise, ils sont beaucoup plus susceptibles d’entrer dans le processus de vente en ayant confiance en ce que vous avez à dire.

Les prospects qui ont lu vos articles de blog entreront généralement dans le processus de vente plus informés sur votre place sur le marché, votre secteur d’activité et ce que vous avez à offrir. Cela permet d’avoir une conversation de vente beaucoup plus productive que celle qui a lieu entre deux étrangers.

Obtenir des résultats à long terme – Comment ça marche ?

Imaginons que vous vous asseyez pendant une heure aujourd’hui pour écrire et publier un billet de blog qui vous apporte 100 vues et 10 pistes. Vous recevez 50 autres avis et 5 pistes demain, lorsque d’autres personnes le trouveront sur les médias sociaux et que certains de vos abonnés se rattraperont sur leurs e-mails et leurs flux RSS. Mais au bout de quelques jours, la fanfare de cet article s’estompe et vous avez obtenu 150 visites et 15 pistes.

Cependant, cet article de blog est maintenant classé dans les moteurs de recherche. Cela signifie que pendant les jours, les semaines, les mois et les années à venir, vous pouvez continuer à obtenir du trafic et des pistes à partir de cet article de blog.

Environ 70 % du trafic mensuel provenant de votre page de blog provient d’articles qui n’ont pas été publiés pendant le mois en cours. Ils proviennent d’anciens articles. Il en va de même pour les pistes générées dans le mois en cours – environ 90 % d’entre elles proviennent d’articles de blog qui ont été publiés précédemment.

Vous n’avez pas le temps de produire régulièrement des articles de blog efficaces, précis et attrayants ? Vous avez du mal à partager vos articles actuels sur vos canaux sociaux ? Quel que soit ce qui vous en empêche, nous pouvons vous aider ! Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus.

Admin

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