S’il est essentiel de vous connaître et de connaître vos disciples, il est également important de se rappeler que vous êtes les experts dans votre domaine. Si vous trouvez quelque chose d’intéressant, il est presque certain que vos lecteurs le feront aussi. Cependant, il n’est pas facile de faire quelque chose d’original et de convaincant. Consultez les conseils et astuces ci-dessous pour devenir un spécialiste du marketing de contenu confiant ;
Contenu original
Si votre contenu est original, il trouvera une plus grande portée, ce qui est en fin de compte l’objectif de toute entreprise. Produire un contenu de qualité est fondamental pour toute entreprise, en particulier si l’on tient compte du fait que « le marketing de contenu coûte 62 % de moins que le marketing traditionnel et génère environ trois fois plus de pistes ».
Un contenu de qualité peut contribuer à la visibilité de la marque de votre entreprise et à la génération de pistes. Plus de 50 % des gens apprennent les dernières nouvelles par le biais des médias sociaux plutôt que par les sources d’information traditionnelles, il est donc logique de déployer des efforts supplémentaires dans vos canaux sociaux.
90 % des consommateurs trouvent le contenu personnalisé utile et près de 80 % croient en une entreprise qui s’efforce d’établir une bonne relation avec eux.
BuzzFeed, par exemple, prétend avoir « le contenu le plus social du monde ». Soixante-quinze pour cent de ses lecteurs en ligne recherchent du contenu sur le site web spécifiquement pour le partager sur les médias sociaux. C’est pourquoi il est essentiel d’écrire des contenus de tendance, d’être attentif aux sujets de tendance et de mettre l’accent sur les nouvelles pertinentes.
Ajoutez vos connaissances et votre expertise à votre contenu
Vous devez avoir une vague idée de votre public, de ce qu’il veut voir et de ce qui, dans votre marque, l’attire vraiment. L’ajout de connaissances dans votre contenu vous distingue des autres car il donne un sentiment de professionnalisme.
Votre public se réchauffe à votre perspective unique si vous maintenez la personnalité et le ton de votre marque en ligne, en particulier si vous pouvez relier votre contenu à de petites anecdotes sur vos expériences. Parler de vos propres expériences avec le sujet traité vous aidera à rester original et humanisera votre contenu, le rendant plus racontable et donc plus admirable.
Blogs d’invités !
Si vous ne disposez pas encore d’une section « Blog » ou « Actualités » sur votre site web, faites-en une priorité absolue pour en créer une. Il s’agit d’une forme fantastique de marketing numérique qui ne peut que contribuer à élargir votre public de manière organique.
Les articles de blog peuvent vous faire grimper dans le classement de Google, à condition que votre référencement soit correctement configuré. La présence d’un plus grand nombre d’auteurs sur votre site web ajoute un contenu unique et de nouveaux points de vue, ce qui est certainement un avantage.
Selon un récent sondage, « 62 % des personnes pensent qu’un blog avec plusieurs auteurs est plus crédible qu’un blog avec un seul auteur ». Les blogs invités sont d’excellents ajouts à vos canaux de médias sociaux, mais pour en tirer le meilleur parti, nous vous recommandons de trouver des blogueurs expérimentés, créatifs et dotés d’un certain flair.
Appel à l’action (CTA)
L’ajout d’un CTA dans votre contenu de médias sociaux est un excellent moyen d’encourager poliment votre public à faire quelque chose, par exemple « passez dans notre salle d’exposition aujourd’hui » ou « appelez-nous ». En veillant constamment à ce que votre contenu soit utile et précieux, votre public ne se lassera jamais de votre présence en ligne.
Poser des questions, être direct mais aussi amusant et tendance, et surtout, entamer des conversations peut ajouter des merveilles à vos comptes sociaux. Les CTA peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de marketing de contenu, alors ne les oubliez pas !
Soyez créatif !
Afin de réduire l’encombrement, il est important que votre contenu original soit créatif et accrocheur (suffisamment intéressant pour empêcher l’utilisateur moyen de défiler devant vous – ce dont nous sommes tous coupables sur des sites comme Facebook, Twitter et Instagram). Si vous avez du mal à être créatif, ajoutez des images colorées à votre lien web afin d’inciter les gens à s’arrêter et à regarder votre excellent contenu.