Mais je suis conscient que je ne tire pas vraiment le meilleur parti de ce qui est une ressource incroyable – je dois vraiment commencer à y participer. Je me suis renseigné et j’ai essayé d’analyser le comportement de ceux que je suis dans une certaine mesure, et cela semble être les règles de base de l’étiquette polie de Twitter pour les débutants comme moi :
Ne pas être trop négatif
Je sais que certaines personnes aiment bien se disputer, et je suis pour un badinage inoffensif, mais je n’ai pas rejoint Twitter pour lire des tweets arrogants, critiques ou blessants, et certainement pas misogynes ou racistes.
Soyez positif et généreux envers vos abonnés
Tweeter des contenus intéressants, des conseils et des informations. Essayez d’apporter une valeur ajoutée à leur vie. Répondez à ceux qui répondent par des questions sincères et faites la lumière sur les commentaires des autres qui sont en résonance avec vos propres opinions et intérêts sur un sujet en aimant ou en retweetant.
Ne partagez pas trop ou ne vous éloignez pas du sujet
Bien que la limite de caractères accrue de Twitter rende étonnamment facile de s’écarter du sujet, essayez de ne parler que des expériences qui sont réellement pertinentes et qui pourraient aider les gens. Trop d’informations personnelles y seront pour toujours, et pourraient même vous attirer des ennuis un jour (mais c’est un tout autre blog…)
N’inondez pas vos adeptes de tweet après tweet
Je commence à sauter les interminables tweets sur le même sujet qui me parviennent en l’espace de quelques heures. Ils perdent leur pouvoir d’information et d’influence. La qualité prime sur la quantité.
La qualité par rapport à la quantité s’applique également au nombre de personnes que vous suivez
Suivre aveuglément les gens juste pour qu’ils vous suivent, même si vous ne vous intéressez pas à ce qu’ils ont à dire, semble inutile. Cela ne fera que rendre votre ligne de temps chaotique, remplir votre boîte de réception de spam et cesser d’ajouter une quelconque valeur à votre vie.
Avec mon expérience des médias sociaux, j’aurai probablement vraiment pris le coup de main dans quelques années. Je pourrais même essayer Snapchat avant que Kylie Jenner ne le mette à genoux.