Tout ce que vous devez savoir sur Vero

Le lendemain de la Journée internationale de la femme, j’ai commencé à écrire ce blog sur Vero – l’application de médias sociaux et le « nouvel Instagram » que tout le monde devrait apparemment télécharger. Ce qui est ironique, c’est que sur les 20 employés figurant sur le site web de Vero, un seul est une femme.

« Notre intention est vraiment de créer un réseau social en ligne qui imite le plus grand réseau social qui existe, celui qui existe entre les gens. Notre responsabilité en tant que concepteurs et développeurs est de faire en sorte que la technologie soit un outil pour les gens, qu’elle améliore leurs expériences de vie et non pas qu’elle leur nuise », explique le cofondateur de l’application.

Le Manifeste de Vero précise quant à lui : « Nous avons créé un réseau social qui vous permet d’être vous-même, d’où le nom Vero. Ce qui signifie « vérité ».

Qu’est-ce que Vero ?

« Moins de médias sociaux, plus de vie sociale. Comportez-vous en ligne comme hors ligne. » Vero est une application de médias sociaux qui permet aux utilisateurs de se connecter, de partager des photos, des vidéos, des messages directs, leur localisation, ce qu’ils regardent et les mises à jour de leur statut avec leurs amis et leur famille. Cela vous semble familier ? C’est parce que ce sont toutes des choses que vous pouvez faire sur des sites comme Facebook, Twitter et Instagram.

Vero a été fondé en 2013 et lancé pour la première fois en 2015. Bien qu’il n’ait pas connu un grand succès lors de son lancement, il est arrivé en 2018 avec un grand succès. Mais pourquoi cette soudaine montée en puissance de la popularité et de la couverture médiatique ?

De nombreux blogueurs, stars de la réalité et célébrités sont contre les algorithmes des médias sociaux et pour les combattre, encouragent activement leurs adeptes à activer les notifications de publication de leur contenu. Les avis de publication d’Instagram ont été lancés en mars 2016.

Ayant remarqué cette soi-disant lacune sur le marché, Ayman Hariri a développé Vero – un « réseau de médias sociaux sans publicité ni algorithme ».

Vero semble avoir répondu aux besoins de la majorité des utilisateurs en leur fournissant un flux qui ne contient que les messages qu’ils souhaitent voir. Pas d’algorithme. Pas d’exploration de données. Pas de publicité.

Sa popularité croissante a conduit certaines personnes à qualifier Vero de « nouvel Instagram », et beaucoup ont été attirés par le site en raison de son flux d’informations sans publicité et du fait que le premier million de comptes à s’inscrire était gratuit.

L’application s’est positionnée comme un réseau social différent, conçu en réponse à la manière dont les plateformes existantes ont prétendument rendu les gens insociables. Selon les statistiques de l’entreprise, Vero est passé de moins d’un million d’utilisateurs enregistrés à près de trois millions au cours des derniers jours.

Continuez à explorer notre blog et vous trouverez certainement un article que nous avons publié décrivant ce qui différencie Vero des autres médias sociaux

Admin

Revenir en haut de page