Selon Twitter, la première raison pour laquelle les gens utilisent le site est de « découvrir quelque chose de nouveau et d’intéressant ». Votre entreprise pourrait-elle être le « quelque chose de nouveau et d’intéressant » que les utilisateurs recherchent ? Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser Twitter pour vos affaires :
Marketing gratuit
Les poches vides n’ont jamais retenu personne. Seules les têtes vides et les cœurs vides peuvent faire cela ». En matière de marketing des médias sociaux, vous n’avez pas besoin d’argent, mais seulement d’un esprit créatif et d’une ouverture d’esprit pour essayer de nouvelles choses.
La création d’un compte Twitter d’entreprise est totalement gratuite et peut générer d’énormes revenus pour votre entreprise lorsqu’elle est utilisée efficacement.
Suivez les tendances et les actualités
Malgré les fausses nouvelles sur les médias sociaux qui dominent les gros titres, Twitter reste l’une des sources clés de l’actualité dans la société moderne.
Découvrez ce dont les gens parlent dans le monde entier, ou seulement dans votre région, et vous pouvez utiliser ces tendances à votre avantage afin de toucher de nouveaux et vastes publics.
Gardez un œil sur les hashtags pertinents que vous pouvez relier à votre entreprise et, avec le bon contenu et au bon moment, vous pourriez en toucher des milliers.
Service clientèle
Les interactions du service clientèle sur Twitter ont augmenté de plus de 250 % depuis 2015. Si quelqu’un souhaite découvrir vos produits et/ou services, il est de plus en plus probable qu’il se tournera vers votre page commerciale sur Twitter avant les moyens de communication plus traditionnels.
Assurez-vous de rencontrer vos clients actuels et potentiels là où ils vous cherchent. En offrant un service à la clientèle via Twitter, vous pouvez faire gagner du temps et de l’argent à votre entreprise, ainsi qu’aux personnes qui posent des questions.
Notoriété de la marque
Twitter est l’un des canaux de médias sociaux les plus fréquentés, et le négliger signifie que vous risquez de ne pas pouvoir atteindre des milliers de clients actuels et potentiels.
Produisez un contenu qui fait connaître votre marque et présentez votre entreprise comme un expert dans votre domaine respectif en sautant sur les tendances et les nouvelles du moment. Vous pouvez y parvenir en combinant contenu organique, publicités Twitter, tweets promus et marketing hashtag.
Augmentez le trafic sur votre site web et générez des prospects
Le temps, c’est de l’argent, et presque toutes vos communications marketing doivent, d’une manière ou d’une autre, remonter jusqu’à votre objectif principal, qui est dans la plupart des cas d’augmenter vos revenus. En publiant un contenu attrayant et en utilisant Twitter pour promouvoir votre entreprise, vous pouvez inciter les gens à investir dans vos produits et/ou services.
Vous venez de passer une heure à écrire un blog ? Assurez-vous de maximiser votre lectorat en le publiant sur Twitter. Vous pouvez même utiliser la recherche de hashtag de Twitter pour déterminer le contenu futur, en vous assurant que votre marque sur Twitter reste actuelle. Il en va de même pour les nouveaux produits, services et mises à jour d’entreprises.
S’engager avec les clients
71 % des consommateurs qui ont eu une bonne expérience des services de médias sociaux avec une marque sont susceptibles de la recommander à d’autres. Améliorez la relation que vous entretenez avec vos clients afin de devenir l’entreprise de référence dans votre domaine d’activité.
L’une des meilleures pratiques de Twitter est de s’engager avec vos clients. Les remercier de leur fidélité, leur poser des questions et partager leurs tweets leur rappellera votre présence, ce qui renforcera la fidélité à votre marque et vous permettra de vous présenter comme une entreprise qui se soucie vraiment de ses clients.
Vous pouvez également développer vos produits et services en demandant aux clients de vous faire part de leur expérience, en encourageant les témoignages et les critiques. Si vous jouez avec l’idée d’un nouveau produit, les clients l’aimeront si vous les incluez dans le processus et cela vous aidera à perfectionner l’ajout avant de le lancer officiellement.
Gestion de la réputation
Twitter vous offre la possibilité de surveiller ce que les gens disent de votre marque, de votre produit ou de vos services. En recherchant régulièrement votre nom de marque, vous pouvez trouver des personnes qui parlent de vous, même si elles ne marquent pas votre nom d’utilisateur.
Cela vous permet de développer et d’étendre votre marque autour des besoins de vos consommateurs actuels et potentiels, ainsi que de découvrir de nouvelles tendances et de nouveaux marchés cibles.
Promouvoir d’autres réseaux sociaux
Vous cherchez à augmenter votre audience sur LinkedIn, Facebook ou tout autre réseau social ? Pourquoi ne pas diriger les gens vers ces comptes via Twitter ?
Grâce à des hashtags pertinents et populaires, vous pouvez trouver des personnes susceptibles d’être intéressées par votre entreprise et les inciter à vous suivre sur tous vos comptes de médias sociaux, augmentant ainsi la notoriété de votre marque et la fidélité de vos clients.
Vous constaterez peut-être que vous augmentez vos ventes sur Facebook ou que vous entamez davantage de conversations sur LinkedIn, mais Twitter peut être un excellent outil pour faire connaître votre marque.
Gardez un œil sur la compétition
Dans les industries concurrentielles, un bon conseil de Twitter pour les entreprises est de surveiller l’activité de ceux qui vous offrent un produit ou un service similaire. De cette façon, vous pouvez vous assurer que votre entreprise est l’option à privilégier pour les consommateurs et/ou clients potentiels.
Y a-t-il des campagnes que vos concurrents font et que vous pourriez reproduire et améliorer ? Peut-être sont-ils sur le point de lancer un nouveau produit qui pourrait leur donner un avantage concurrentiel ? Quoi qu’ils fassent, vous pouvez être sûr que Twitter sera un excellent outil pour en assurer le suivi.
Devenir viral
L’objectif initial de nombreuses entreprises qui viennent de se lancer sur Twitter… est de devenir virales ; de gagner tellement d’engagement et de marketing de bouche à oreille que votre nom est sur toutes les lèvres. Avec le bon timing, le bon contenu, les bons médias et la bonne créativité, c’est certainement possible sur Twitter.
Il est important de se rappeler que devenir viral ne doit jamais être l’objectif final et que si c’est l’un de vos objectifs, vous devez vous assurer de devenir viral pour toutes les bonnes raisons. Chaque piste de marketing est là pour vous aider à générer des revenus pour votre entreprise. Gardez cela à l’esprit.
Améliorez votre marketing sur les médias sociaux
Avez-vous été convaincu par l’utilité de Twitter pour les entreprises ? Que vous veniez de créer un compte, que vous souhaitiez en savoir plus sur la publicité sur Twitter ou que vous ayez besoin de hashtag ou de bio idées pour augmenter votre audience, nous sommes là pour maximiser votre marketing sur les médias sociaux.