Créer un courriel parfaitement conçu sans penser à un sujet engageant et séduisant revient à peindre un chef-d’œuvre et à le cacher derrière un mur de briques. En fait, tous vos efforts sont gaspillés.
Suivez notre guide de marketing par courriel pour apprendre à rédiger des lignes d’objet qui garantissent que vos courriels seront ouverts et que votre travail ne sera pas gaspillé.
Quelle est l’importance des lignes d’objet des courriels ?
Si vous imaginez que vos e-mails sont une fête, vos lignes d’objet sont l’invitation. Ils sont la vitrine de la dernière communication promotionnelle de votre entreprise, un panneau d’affichage électronique en texte seul qui encourage les gens à voir ce que vous avez à dire.
La boîte de réception moyenne est aujourd’hui plus encombrée que jamais, et pour rivaliser avec le dernier message de marketing par courriel, vous devez vous démarquer. Le seul but de votre ligne d’objet est d’encourager le destinataire à ouvrir votre courriel. Négliger de consacrer du temps et des efforts à la création d’un objet engageant, c’est comme s’attendre à être admis dans un bâtiment sans sonner à la porte ou frapper à la porte.
Une erreur courante dans le marketing par e-mail est de laisser le sujet à la dernière minute, en le précipitant comme un élément administratif nécessaire plutôt que comme une partie cruciale de votre marketing.
Oui, c’est le corps de votre courrier électronique qui pousse les gens à se rendre sur votre site web ou dans votre magasin, mais la seule façon pour les gens d’aller aussi loin est d’utiliser un objet qui se distingue des nombreuses autres photos promotionnelles qui arrivent dans leur boîte de réception.
Quel est l’impact des tarifs d’ouverture sur mon marketing par e-mail ?
Un taux d’ouverture est le pourcentage de personnes qui ouvrent votre e-mail par rapport au nombre de personnes qui le reçoivent. Les taux d’ouverture sont calculés en divisant la taille de votre liste d’e-mails par le nombre d’ouvertures uniques.
Pourquoi les taux d’ouverture sont-ils importants ? Parce que plus un utilisateur ouvre vos courriels, plus vos futures communications se classeront dans sa boîte de réception. Les fournisseurs de messagerie électronique tels que G mail et Out-look deviennent de plus en plus intelligents, capables de déterminer et de hiérarchiser certains courriels par rapport à d’autres afin de rendre l’ensemble du processus de vérification de vos courriels encore plus efficace et transparent pour les utilisateurs.