Les concours sur Twitter sont un excellent moyen d’attirer votre public et de gagner de nouveaux adeptes. Vous ne savez pas par où commencer votre promotion ? Suivez notre guide pour découvrir les règles, conseils et stratégies importants que vous devez connaître afin d’organiser une promotion Twitter parfaite !
Comment créer un cadeau pour Twitter ?
Tout d’abord, vous devez réfléchir à votre objectif : pourquoi organisez-vous votre concours ? Voulez-vous…
- Stimuler l’engagement ?
- Augmenter le nombre d’adeptes ?
- Développer la notoriété de la marque ?
- Récompenser et encourager la fidélité des clients ?
Peut-être souhaitez-vous atteindre tous ces objectifs… Quoi qu’il en soit, vous êtes sur la bonne voie en envisageant un concours sur Twitter. L’objectif de votre concours Twitter déterminera très probablement vos exigences en matière de participation…
Idées de concours sur Twitter
Si c’est l’engagement sur Twitter et/ou les adeptes que vous recherchez, votre meilleure chance est de créer un concours captivant qui exige des gens qu’ils accomplissent une ou deux des actions suivantes :
- Vous suivre – Une action simple qui peut être réalisée d’un simple clic de bouton. Cette action a ses avantages et ses inconvénients. D’une part, les gens sont susceptibles de le faire car il demande peu d’efforts, mais cela peut aussi signifier que vous attirez le mauvais type d’engagement : des gens qui ne cherchent que des choses gratuites, et non les valeurs qui accompagnent votre contenu. C’est pourquoi nous recommandons une autre condition d’entrée en plus de celle-ci…
- Retweeter – Encore une fois, une action simple, mais le retweete montre un peu plus de loyauté car ceux qui entrent permettent à votre contenu d’apparaître sur leur propre ligne de temps. Plus votre contenu est retweeté, plus les gens le voient et donc plus vous bénéficiez de la notoriété et de l’engagement de la marque.
- Répondre à votre tweet – Ce serait le pari le plus sûr à nos yeux, car il incite les gens à comprendre et à apprécier pleinement votre contenu. Vous pourriez peut-être leur poser une question de quiz ou leur permettre de participer à une enquête ou à un défi sur Twitter ; de cette façon, ils auront le sentiment de faire partie de votre marque et vous pourrez utiliser leurs tweets pour un peu de contenu généré par les utilisateurs sous la forme d’un blog.
- Utilisez un hashtag/mentionnez votre identifiant Twitter – Une exigence supplémentaire que vous pourriez ajouter à ce qui précède est de demander aux participants d’utiliser un hashtag unique, sur le thème de la campagne, basé sur votre marque. Si vous les encouragez également à mentionner votre identifiant Twitter dans votre tweet, il s’agit là de deux tactiques de mesure simples que vous pouvez utiliser pour découvrir qui a participé à votre concours et ce que les gens disent de votre marque. Qui sait, cela peut même vous donner un moment sur Twitter ou faire évoluer votre marque !
Continuez à explorer notre blog pour connaître les règles du concours Twitter!