Comment augmenter les suiveurs sur Twitter gratuitement

Une forte présence sur Twitter peut faire des merveilles pour votre entreprise, en augmentant la notoriété de votre marque, vos messages, votre portée et votre présence en ligne. Voici cinq moyens sûrs d’augmenter le nombre de vos abonnés à Twitter, sans sacrifier la qualité…

1) Utiliser les hashtags

Selon les statistiques, les tweets avec hashtags obtiennent un engagement deux fois plus important que ceux sans hashtags. Passez du temps à rechercher des hashtags pertinents et populaires dans votre secteur d’activité et assurez-vous de participer aux discussions en les incluant dans votre contenu.

Les hashtags peuvent étendre massivement votre portée, en assurant que votre contenu atteigne de nouvelles audiences intéressées par vos produits, services et/ou votre industrie.

2) Restez actif et produisez régulièrement du contenu

Le meilleur moyen de maintenir une augmentation constante du nombre d’adeptes ? Restez actifs ! Cela semble simple, mais vous seriez surpris de savoir combien de personnes s’attendent à gagner des adeptes comme par magie grâce à de vieux tweets.

Faites connaître votre nom, réagissez aux nouvelles tendances et aux nouvelles histoires, communiquez avec d’autres tweeters. Ce sont les moyens de vous faire remarquer. Si votre contenu est attrayant, les gens vous suivront pour s’assurer qu’ils le voient plus souvent. Plus les gens aiment vos tweets, les retweetent et y répondent, plus vous avez de chances d’être remarqué.

Si vous n’avez pas le temps de tweeter tout le temps, réservez au moins 15 à 45 minutes au début de la semaine et programmez le contenu en utilisant des outils tels que Buffer. De cette façon, vous vous assurez que, même si vous n’avez pas le temps en milieu de semaine d’envoyer un tweet réactionnaire, vous avez une sorte de contenu en cours de publication.

Plus vous avez de chances d’être remarqué, plus vous avez de chances d’être suivi. C’est simple.

3) Réagissez autant que vous agissez

Comme nous l’avons mentionné dans notre conseil précédent, il est important de réagir aux tendances et au contenu des autres et de s’y intéresser. Imaginez Twitter comme une conversation : chaque personne qui voit votre tweet est essentiellement quelqu’un que vous rencontrez lors d’une fête.

Si vous avez rencontré quelqu’un et que tout ce qu’il a fait, c’est de vous parler, sans écouter ou répondre à vos propres arguments, il y a de fortes chances que vous cherchiez à mettre fin à la conversation de manière nette et à l’éviter pour le reste de la fête. N’est-ce pas ?

Cherchez des contenus intéressants et des personnes influentes dans votre domaine et participez à leurs conversations. Si vous aimez leur contenu, retweetz-le, aimez-le, répondez-y. De cette façon, vous n’entrez pas seulement leurs calendriers et leurs notifications, mais vous touchez également leur public.

4) Faites le tour du monde

Vous voulez que les gens vous suivent ? N’attendez pas qu’ils vous suivent, trouvez-les ! Un moyen simple d’atteindre ceux que vous voulez parmi vos disciples est de les suivre rapidement.

Trouvez des personnes qui tweetent sur votre secteur d’activité et qui suivent des témoignages similaires et faites-leur savoir que vous existez en les suivant. La plupart des gens sont naturellement curieux, c’est pourquoi ils jetteront un coup d’œil rapide à votre profil après que vous aurez affiché leurs notifications. Si votre contenu les intéresse, ils vous suivront probablement.

5) Publiez des images et des vidéos en plus de votre contenu

Le contenu visuel de Twitter a deux fois plus de chances d’être accepté que les tweets en texte clair. Les meilleurs tweets sont ceux qui empêchent votre pouce de faire défiler la ligne de temps, et la manière la plus efficace de le faire est d’utiliser une image ou une vidéo accrocheuse.

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