Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas quels hashtags utiliser – nous vous couvrons ! Suivez ces conseils pour vous assurer que vos hashtags sont les meilleurs hashtags qui aient jamais été hashtaggés.
Conseils pour trouver des hashtags LinkedIn :
- Les hashtags basés sur la localisation sont parfaits pour atteindre – et connecter avec – des personnes partageant les mêmes idées dans votre région. Si votre contenu est spécifique à une région, une ville ou un village particulier, il intéressera probablement les utilisateurs basés dans cette région.
- LinkedIn propose en fait des hashtags basés sur votre profil, votre contenu et vos messages précédents. Mais ne les prenez pas pour de l’évangile, ne les utilisez que si vous les jugez pertinents. Vous les trouverez au bas de votre zone de texte de légende.
- Si vous participez à un événement, assurez-vous de vérifier s’il possède son propre hashtag. En général, les organisateurs encouragent les gens à utiliser ces hashtags uniques. Ils peuvent être idéaux à des fins de mise en réseau.
- Recherchez les hashtags dans votre secteur et voyez quels autres hashtags sont utilisés en conjonction avec eux. Assurez-vous de suivre les hashtags spécifiques pour continuer à voir ce contenu dans votre flux. Cela devrait faciliter la création de contenu.
- Vérifiez quels hashtags sont utilisés par des marques, des utilisateurs et des concurrents similaires.
- Examinez quels hashtags sont utilisés par vos clients et par le marché cible. Cela vous donnera un aperçu de ce qu’ils sont intéressés à lire sur LinkedIn.
- Utilisez LinkedIn Analytics pour vous plonger dans votre contenu précédent et voir quels hashtags ont eu le plus grand impact et le plus grand engagement.
- Recherchez certains des hashtags les plus suivis dans votre secteur, mais aussi les hashtags de niche, spécifiques, que vous pouvez vraiment créer vous-même. Ensuite, créez une feuille de calcul de hashtags sur laquelle vous pourrez vous appuyer et faire votre choix lors de la rédaction de nouveaux contenus.
- Soyez constamment à l’affût des nouvelles tendances et des hashtags sur lesquels vous pouvez vous appuyer. Pour ce faire, surveillez de près l’actualité de votre secteur et tous les influenceurs et hashtags pertinents sur LinkedIn.
LinkedIn hashtagera les meilleures pratiques :
- Évitez l’espacement entre les mots. Si votre hashtag est une phrase de plusieurs mots, écrivez-le comme tel : #marketingdigital.
- Tenez-vous en à un ou deux hashtags par mise à jour. Sinon, les robots de l’algorithme de LinkedIn pourraient considérer votre contenu comme du spam et vous punir en réduisant la portée dudit message. Vous voulez aussi éviter d’ennuyer vos connexions !
- Assurez-vous que votre hashtag ne puisse pas être interprété comme signifiant autre chose.
- Évitez la ponctuation. Cela termine prématurément un hashtag de la même manière qu’un espace.
- Faites en sorte que les hashtags soient courts et simples – vous voulez que les gens les utilisent dans leur propre contenu, alors n’en faites pas une corvée plus importante que nécessaire.
- Lorsque vous créez et utilisez un hashtag propre à votre marque et/ou à votre campagne, vérifiez qu’il n’est pas utilisé ailleurs pour le moment. Vous ne voulez pas que vos messages se perdent dans d’autres discussions non pertinentes sur LinkedIn.
- Essayez de les incorporer dans votre contenu/vos phrases. De cette façon, ils apparaissent plus naturels et plus fluides. Par exemple, au lieu d’écrire : « Consultez notre top 10 des conseils pour le hashtagging sur LinkedIn. #Marketing », pourquoi ne pas essayer :
Ajoutez une touche de créativité à votre marketing de contenu
Notre équipe axée sur les résultats peut vous assurer d’atteindre vos objectifs commerciaux tout en faisant participer votre public. Comment ? En maximisant votre marketing de contenu, bien sûr ! Explorez notre liste complète de services de marketing numérique avant de nous contacter dès aujourd’hui !