Personnalisez votre expérience de navigation, gagnez du temps et optimisez votre efficacité grâce à notre guide sur les extensions Google Chrome pour les spécialistes du marketing numérique.
Dans le monde très actif du marketing numérique, le temps, c’est de l’argent. Plus vous êtes organisé, plus vous gagnez du temps. Plus vous gagnez de temps, plus vous pouvez consacrer d’heures à votre présence en ligne et hors ligne, à vos promotions et à votre marque. Plus vous y consacrez d’efforts, plus vous gagnez de l’argent.
Plus vous gagnerez d’argent, plus… D’accord, j’arrête. Cette boucle permanente pourrait vous envoyer dans un cycle sans fin de commerce et de marketing, mais ce serait une perte de temps, n’est-ce pas ? Au lieu de cela, je choisis de passer mes précieuses minutes cet après-midi en partageant quelques-unes de mes extensions Google Chrome préférées, qui me font gagner du temps.
Chacun de ces magnifiques outils m’a permis d’améliorer un grand nombre de mes responsabilités et défis en matière de marketing numérique. De la conception graphique et du développement web au marketing des médias sociaux, en passant par la recherche de mots clés et la création de contenu, prenez quelques minutes de votre journée bien remplie pour télécharger ces extensions Chrome GRATUITES et vous ne regarderez jamais en arrière.
1) Contenu
Vous avez déjà aimé l’aspect d’une police de caractères mais vous n’arrivez pas à savoir ce que c’est ? Vous concevez peut-être une marque ou un graphique pour un client mais vous n’êtes pas sûr de la police utilisée sur son site web ou son logo… Quel que soit le dilemme, l’extension Whatfont Chrome vous soutient.
2) ColorZilla
Graphistes, réjouissez-vous ! Ma deuxième recommandation de Chrome Extension pour les spécialistes du marketing suit un thème similaire à mon premier, mais celui-ci porte sur les couleurs et non sur les polices de caractères.
ColorZilla est capable d’identifier la nuance, le ton et le pigment exacts de n’importe quelle couleur sur votre navigateur web, vous donnant le code Hex à copier et coller dans Photoshop ou votre logiciel de conception graphique.
3) LastPass
Facebook… Google… Twitter… WordPress… Une partie du travail de marketing et de création de votre propre entreprise consiste à créer, sauvegarder, partager (et souvent perdre !) des mots de passe. La technologie de piratage étant plus intelligente que jamais, le besoin de mots de passe inviolables et d’un endroit sûr pour les stocker n’a jamais été aussi fort.
4) Pixel Helper sur Facebook
Facebook Pixel Helper, selon ses propres termes, est « un outil de dépannage qui vous aide à valider votre implémentation des pixels ». Vous êtes confus ? Ne vous inquiétez pas, cela semble bien plus complexe que ça ne l’est en réalité.
Essentiellement, un Pixel Facebook vous aide à suivre l’activité sur votre site web des utilisateurs de Facebook, en particulier ceux qui sont arrivés via une publicité Facebook. L’installation d’un pixel sur votre site web est un must absolu pour les spécialistes du marketing numérique, car il vous permet de mesurer le succès de vos publicités et d’optimiser, cibler et re-commercialiser votre trafic web.
5) Grammaire
L’orthographe et la grammaire doivent figurer en bonne place sur votre liste de priorités en tant que spécialistes du marketing numérique et propriétaires d’entreprises. Même le meilleur marketing de contenu au monde peut être ruiné par une faute de frappe flagrante ou une erreur dans un post, un blog ou un tweet sur Facebook. Mais nous en sommes tous victimes. Aujourd’hui, nous n’avons plus d’excuse.
Vivez-vous dans la crainte constante de la menace toujours présente qu’un natif de la grammaire vous tire vers le haut à cause d’une faute d’orthographe ou de grammaire embarrassante ? Votre main tremble-t-elle, pleine d’effroi, alors que vous êtes sur le point de cliquer sur « Envoyer » ou « Publier » sur ce brouillon LinkedIn que vous regardez depuis 20 minutes ?
6) Assistant Google Tag
L’analytique de Google… Google Optimise… Google Tag Manager… Tag this… Tag that… Il est facile de perdre la trace (et vos billes) des produits Google installés sur votre site web, ce qui est le processus de réflexion derrière Google Tag Assistant.
L’extension Chrome, facile à utiliser, indique et vérifie quels tags fonctionnent actuellement comme ils le devraient sur votre site web. Qu’il s’agisse de signaler des erreurs ou de suggérer des améliorations, cette extension est vraiment essentielle pour les développeurs web, les rapports marketing et les analystes techniques.
7) Tampon
Pour ceux d’entre vous qui ne le connaissent pas, Buffer est un outil de gestion des médias sociaux qui vous permet de partager et de programmer du contenu sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.
L’inscription à Buffer est gratuite pour un maximum de 3 comptes de médias sociaux. L’installation de l’extension Buffer Chrome est également gratuite et vous offre la possibilité de partager instantanément des nouvelles et des pages web sur vos comptes sociaux en un clic. Il vous suffit d’atterrir sur un site qui vous semble intéressant pour vos adeptes et de sélectionner l’extension de la mémoire tampon pour commencer à créer votre contenu.
8) Bitly
La plupart d’entre vous ont déjà entendu parler du logiciel de raccourcissement de liens Bitly. Cependant, tout le monde n’est pas au courant qu’il propose une extension Chrome. L’extension Chrome de Bitly offre tous les outils précieux du site web : raccourcissement des liens, optimisation et suivi des URL, etc., mais sans qu’il soit nécessaire de copier et de coller les liens. Il suffit de se rendre sur la page que vous souhaitez partager et de cliquer sur l’extension Bitly pour raccourcir l’URL.