Le guide des modèles de pages Facebook

Les pages Facebook sont en train de changer, le réseau social introduisant de nouveaux modèles pour encourager davantage les utilisateurs à s’engager dans votre entreprise.

Si vous possédez une page Facebook pour les entreprises, vous avez peut-être reçu récemment une notification vous informant d’un changement de présentation à venir. Ce n’est pas une raison pour paniquer. Ces changements sont effectués pour le plus grand bien de votre page.

Comme indiqué dans la notification (et dans le courriel envoyé par la suite par Facebook), « ce nouveau design vous aidera à entrer en contact avec les personnes qui se soucient le plus de votre entreprise sur Facebook ».

Qu’est-ce qui change sur les pages Facebook ?

Les modifications sont largement axées sur le design, Facebook mettant davantage l’accent sur les boutons d’action de votre page (Contact, Livre, Boutique), la gamme de prix, les heures d’ouverture, les recommandations, etc.

Il est probable que votre page soit actuellement configurée selon le modèle standard, la mise en page par défaut de toutes les pages Facebook. Elle affichera généralement tous les boutons d’action que vous avez configurés, ainsi que les onglets suivants sur le côté gauche :

  • Accueil (la zone d’atterrissage principale)
  • Messages (affiche tous vos messages, y compris les vidéos et les photos)
  • Critiques (affiche les critiques sur votre page et permet de nouvelles critiques)
  • Vidéos (montre les vidéos que vous avez téléchargées)
  • Photos (montre les photos que vous avez téléchargées)
  • À propos (un aperçu de votre page)
  • Communauté (affiche les messages des amis et du public sur votre page)
  • Emplois (liste de vos postes vacants)
  • Groupes (liste de tous les groupes que vous avez liés à votre page)

Informations et publicités (affiche toutes les publicités Facebook que vous diffusez actuellement)

Il s’agit d’un grand nombre d’informations, dont certaines peuvent ne pas être pertinentes pour votre entreprise. Si, par exemple, vous ne publiez jamais d’offres d’emploi sur Facebook ou si vous avez des groupes liés à votre page, vous devez les supprimer de votre liste pour désencombrer votre page.

En suggérant des modèles spécifiques pour chaque entreprise, Facebook s’efforce activement d’améliorer l’expérience des utilisateurs, ainsi que d’accroître votre engagement et votre portée.

Toute entreprise de services disposant d’un modèle Facebook standard devrait avoir été informée de l’existence de ce modèle. Facebook vous offre le choix à ce stade, mais sauf indication contraire, il mettra automatiquement à jour toutes les pages selon le modèle qui s’applique le plus à votre entreprise le 24 août 2018.

Qu’est-ce que cela signifie pour votre page Facebook Business ?
Cela ne vous débarrassera pas des efforts que vous avez déployés pour votre page Facebook. Vos boutons d’action, le contenu, la section À propos, etc. resteront intacts. Tout ce qui se passera, c’est que votre mise en page sera remaniée, en donnant la priorité à toutes les informations que Facebook juge les plus pertinentes.

Le modèle de services est « conçu pour aider les gens à trouver vos services et à vous contacter ». Ses onglets par défaut sont les suivants :

  • Accueil
  • Services
  • Examens
  • Boutique
  • Offres
  • Photos
  • Vidéos
  • Posts
  • Événements
  • À propos de
  • Communauté
  • Emplois
  • Informations et annonces

Comme vous pouvez le voir, l’ordre a été remanié et de nouveaux onglets ont été ajoutés.

L’onglet Services est très utile, car il permet d’indiquer rapidement et simplement ce que fait votre entreprise. Par exemple, l’onglet Services de Gentleview sur Facebook dresse une liste :

  • Gestion complète des médias sociaux
  • Création et gestion de contenu
  • Gestion des annonces
  • Formation et stratégie en matière de médias sociaux
  • SEO & Adwords
  • Conseil en marketing numérique

Facebook vous permet d’inclure des durées et un prix, en plus de dédier une description et une image à chaque service individuel.

L’onglet Boutique vous permet d’afficher les produits que vous souhaitez mettre en avant et présenter sur les médias sociaux, tandis que l’onglet Offres vous donne la possibilité d’inclure des promotions spécifiques. Enfin, l’onglet Événements vous permet de promouvoir tous les événements à venir organisés par votre entreprise en cliquant sur le bouton.

Explorez notre blog pour découvrir comment modifier le modèle de page Facebook ?

Admin

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