La satisfaction des clients actuels, potentiels et anciens est un élément monumental du commerce qui s’est étendu aux médias sociaux. Les réponses instantanées peuvent être un excellent moyen de maximiser votre service clientèle sur Facebook.
Voici comment vous pouvez activer les réponses automatiques aux questions des clients sur le réseau social…
- Cliquez sur « Paramètres » en haut à droite de votre page sur Facebook Business Manager.
- Sélectionnez « Messagerie » dans la colonne de gauche et faites défiler la page jusqu’à « Assistant de réponse ».
- Personnalisez le message instantané que vous souhaitez envoyer à l’avenir à tous les messages entrants de votre page sur Facebook.
Modèle de réponse instantanée sur Facebook :
Il est important que votre message soit suffisamment générique pour s’appliquer au type de messages que vous vous attendez à recevoir. Il doit également être spécifique à votre entreprise et s’adresser à votre marché cible pour qu’il ait l’air sympathique et non robotique.
Pensez à la façon dont vous parlez habituellement à vos clients lorsque vous répondez à leurs demandes en temps réel et essayez d’inclure le nom de votre entreprise pour montrer que vous n’avez pas seulement utilisé le modèle standard.
Nous suggérons quelque chose du genre : « Merci pour votre message. Chez [insérer le nom de l’entreprise], nous nous efforçons de répondre le plus rapidement possible et nous vous répondrons dès que possible ».
Cela permet de les remercier de l’intérêt qu’ils portent à votre entreprise, tout en restant aimable et en leur garantissant que vous répondrez à leur question de manière précise dans les plus brefs délais.
Si vous êtes assez rapide dans vos réponses, vous pouvez les rassurer en leur disant que vous avez tendance à répondre dans un certain délai : dans les deux heures, par exemple.
Dois-je mettre en place un système de réponse instantanée sur Facebook ?
Pas nécessairement. Si votre équipe est à l’écoute et a tendance à répondre dans l’heure, il n’est pas nécessaire de mettre en place une réponse automatique. Une réponse automatisée suivie immédiatement d’une réponse réelle à leur requête peut potentiellement dérouter le client ou même le frustrer en remplissant sa boîte de réception.
Les avantages d’un excellent service clientèle et des réponses instantanées sur Facebook
Les réponses automatiques sur Facebook Messenger soulignent l’authenticité de votre page aux yeux du consommateur. Elles montrent que votre entreprise est à jour et qu’elle est au courant des dernières fonctionnalités et mises à jour en ligne.
Cela augmentera aussi inévitablement votre temps de réponse moyen, qui est affiché sur les informations de votre page Facebook. Selon des études, sept messages sur huit adressés aux entreprises restent sans réponse, de sorte qu’en ayant un répondeur automatique, vous avez déjà une bonne longueur d’avance sur la plupart des concurrents.