Comment ajouter un pixel de suivi Facebook à votre site web

Si vous n’avez pas de page Facebook, il vous en faut une. Si vous en avez une mais que vous n’avez pas de Business Manager, vous devez la mettre en place. Découvrez comment faire ces deux choses grâce à ce guide pratique sur la création d’une page Facebook et la mise en place d’un Business Manager.

Selon les résultats du premier trimestre de Facebook, il y a plus de 2,20 milliards d’utilisateurs actifs, soit une augmentation de 13 % par rapport à l’année précédente.

Dans cette optique, il est clair que votre entreprise, qu’elle soit locale ou mondiale, doit être présente sur Facebook. Vous avez également besoin d’une stratégie de médias sociaux solide mais flexible pour le contenu organique et payant qui place l’utilisateur au cœur et qui génère des résultats commerciaux.

Alex a récemment écrit sur la puissance et l’intelligence des capacités de ciblage publicitaire de Facebook et sur leur valeur. Je vais donc me pencher ici sur l’utilisation du pixel et sur la manière dont il peut être un moteur clé du retour sur investissement de vos activités de marketing numérique.

Comment créer un pixel Facebook

1) Allez voir votre directeur commercial, cliquez sur le hamburger dans le coin supérieur gauche, et allez à « Pixels ».

2) Si vous n’avez pas configuré de Pixel, vous serez accueilli par cet écran. Si un pixel a déjà été créé, vous devez vous rendre en haut à droite et cliquer sur « Ajouter une source de données » et « Pixel Facebook ». Vous choisissez alors un nom pour le pixel et vous n’avez plus qu’à le configurer.

3) Pour le configurer, vous avez trois options : intégration ou gestionnaire de balises, installation manuelle ou envoi par courriel à un développeur. Pour connaître le guide de Facebook sur la façon de placer vous-même le pixel sur le site web, consultez ce guide. Une fois que cela est fait, le pixel suivra les personnes qui se rendent sur votre site web tout en étant connectées à Facebook.

4) Vous pouvez choisir de voir tous les utilisateurs d’aujourd’hui, d’hier, de 7 jours, de 14 jours et de 30 jours. Cela vous donnera l’activité sur le site et vous permettra de re-commercialiser auprès de ces personnes à travers la plateforme Facebook.

Une fois que cela est mis en place, vous devez savoir comment l’utiliser. La meilleure façon d’utiliser un pixel est de le commercialiser à nouveau, afin de pouvoir continuer à vous adresser aux personnes qui ont déjà une affiliation sur votre page.

Utilisation du remarketing dans vos publicités Facebook

Vous pouvez utiliser l’audience pour tout objectif marketing dans le gestionnaire d’annonces Facebook. Ainsi, que vous cliquiez, vous pouvez utiliser cette audience. Vous pouvez les créer et les enregistrer soit directement par le biais du pixel, soit lors de la création d’une publicité – ici, nous le ferons par le biais du pixel.

1) Ouvrez le pixel pour voir toutes les données recueillies et cliquez sur « Créer une audience personnalisée ». Vous pouvez choisir parmi plusieurs options, dont les trois principales sont « Tous les visiteurs du site web », « Personnes ayant visité des pages web spécifiques » et « Visiteurs par temps passé ».

2) Appuyez sur « Créer » et vous êtes prêt. Vous verrez l’écran en dessous et c’est à vous de décider si vous voulez l’utiliser pour créer une publicité ou développer un public similaire.

Vous avez configuré votre pixel Facebook – et maintenant ?

Une fois votre pixel configuré et votre public créé, vous pouvez faire un certain nombre de choses :

  • Les publics de sosies – Facebook va créer des publics qui, sur le plan démographique, « ressemblent » à ceux qui ont déjà été sur le site.
  • Remarketing général – Si vous gérez un salon d’exposition automobile, par exemple, vous pouvez montrer aux personnes qui ont été sur votre site au cours des 30/90/180 derniers jours vos dernières offres pour les inciter à visiter le salon.
  • Pages spécifiques – Ceci est particulièrement utile pour les sites de commerce électronique. Si les gens ont déjà acheté auparavant, ils peuvent obtenir un code d’offre pour en acheter d’autres lorsqu’ils sont sur Facebook, par exemple.
  • Le véritable avantage, comme pour tout marketing de nos jours, n’est pas d’obtenir les données elles-mêmes, mais de savoir comment les utiliser le plus efficacement possible pour gagner des clients, des consommateurs et des visiteurs réguliers.

Ajouter une conversion personnalisée à votre pixel Facebook

Vous pouvez augmenter votre capacité à suivre les résultats de vos publicités Facebook en utilisant des conversions personnalisées. Si vous allez dans votre Business Manager et que vous redescendez au pixel près, des conversions personnalisées apparaîtront.

En appuyant sur « Créer une conversion personnalisée », vous pouvez alors créer une conversion – à partir d’une certaine page de produit ou d’une certaine offre jusqu’à un achat complet, quels que soient vos objectifs – et ensuite créer cette conversion pour pouvoir l’utiliser dans vos publicités.

Comment ajouter une conversion personnalisée à vos publicités Facebook

Allez créer une annonce Facebook (comme vous le feriez normalement) et sélectionnez « Conversions » comme objectif. Une fois que vous aurez créé le jeu de publicités, vous aurez la possibilité de sélectionner un événement de conversion.

Si vous souhaitez utiliser cette conversion pour une audience sauvegardée à partir du pixel, cliquez sur le menu déroulant « Utiliser une audience sauvegardée ». Si vous n’en avez pas encore, en cliquant sur « Créer un nouveau », vous pourrez l’utiliser à cet endroit et à cet autre.

Utiliser les données plus efficacement pour obtenir des résultats plus précis
Les pixels de Facebook, et les données qu’ils fournissent, vous permettent de vous éloigner de plus en plus de l’idée de mettre un doigt en l’air. Cela prouve ce qui fonctionne et montre ce qui doit être amélioré. Mais c’est le problème avec les données, c’est une perte de temps si vous ne savez pas comment les utiliser.

Le fait d’avoir un pixel permet de suivre les personnes qui visitent le site web, de créer des audiences personnalisées pour y diffuser des publicités et même de mettre en place des conversions personnalisées. Cela signifie que vous pouvez calculer le retour sur investissement des médias sociaux et dépenser l’argent plus efficacement.

Admin

Revenir en haut de page