Comment puis-je modifier mon modèle de page Facebook ?

Si vous n’avez pas reçu l’une des notifications susmentionnées, ne vous inquiétez pas. Il est très simple de modifier le modèle de votre page. Il vous suffit de vous connecter à votre compte Facebook Business Manager, de sélectionner votre page et de cliquer sur « Paramètres ».

À partir de là, vous devez sélectionner « Modifier la page », où vous verrez que les modèles se trouvent en haut du menu. Vous pouvez maintenant sélectionner le modèle de page qui convient à votre entreprise.

Quel modèle de page Facebook dois-je choisir pour mon entreprise ?

Selon les termes de Facebook, les modèles sont « conçus pour aider votre page », il serait donc inutile de ne pas les utiliser. Si votre entreprise n’est pas dans le secteur des services, n’ayez crainte, nous allons maintenant passer en revue les avantages et les aspects de conception de chaque modèle de page Facebook :

Entreprises

Ce modèle est très similaire à celui des services, mais avec quelques différences mineures. Les onglets par défaut de ce modèle donnent la priorité au contenu et aux commentaires, les éléments tels que la boutique et les services étant supprimés.

Sites

Le modèle de lieu est « conçu pour que vous puissiez mettre en évidence des informations utiles comme les heures d’ouverture de votre lieu, son emplacement et les événements à venir ». C’est idéal pour les pages Facebook qui représentent des théâtres, des clubs, etc.

Films

Si vous cherchez à voir un film en particulier et avez besoin de connaître les horaires et les critiques, vous devriez consulter sa page Facebook. Le modèle de page Facebook des films donne la priorité au contenu visuel et aux critiques dans ses onglets.

Association à but non lucratif

Parfait pour les organisations caritatives et autres, le modèle pour les organisations à but non lucratif est « conçu pour mettre en avant votre cause et encourager les gens à collecter des fonds et à faire des dons ».

Politiciens

Les médias sociaux devenant un ingrédient de plus en plus nécessaire dans la recette compliquée de la politique, il n’est pas surprenant que Facebook ait créé un modèle distinct pour ces pages. Le bouton principal de ces pages est « Envoyer un message ».

Restaurants et cafés

« Conçu pour mettre en évidence les photos et les informations importantes concernant votre menu, vos horaires et votre lieu », le bouton principal de ce modèle est « Obtenir l’itinéraire », tandis que ses onglets donnent la priorité aux commentaires, aux offres et aux photos.

Achats

Si votre priorité est de présenter des produits et de faciliter les achats en ligne, sélectionnez le modèle d’achat.

Page vidéo

Ce modèle transforme votre page Facebook en une galerie qui présente votre contenu vidéo. Un design parfait pour les vloggers et les streameurs.

Comment personnaliser un modèle de page Facebook ?

Les modèles sont un moyen extrêmement utile d’optimiser votre page Facebook pour atteindre les objectifs numériques de votre entreprise, mais nous comprenons que tous les onglets et boutons ne sont pas nécessaires pour votre entreprise.

Pour modifier les onglets de votre page Facebook, allez dans vos paramètres et sélectionnez à nouveau « Page Info ». Faites défiler vers le bas et vous remarquerez que tous vos onglets sont répertoriés et que, si vous cliquez sur « Paramètres » à côté de chacun d’entre eux, vous avez la possibilité de les activer ou de les désactiver.

Si vous passez votre souris sur chaque onglet, vous pourrez également faire glisser et modifier l’ordre dans lequel ils apparaissent.

Les seuls onglets que vous ne pouvez pas supprimer sont :

  • À propos de
  • Photos
  • Posts
  • Vidéos
  • Communauté
  • Informations et annonces

Comment modifier les boutons de ma page Facebook ?

Les boutons sont parfaits pour encourager les utilisateurs à s’engager sur votre page Facebook. Ils permettent aux utilisateurs de vous envoyer plus facilement un message, de réserver une table, d’en savoir plus sur votre entreprise ou votre boutique, par exemple.

Pour modifier le bouton de votre page, il suffit de le survoler et de sélectionner « Modifier le bouton ». Toutes les options disponibles seront alors détaillées.

Qu’est-ce qui change encore dans les pages Facebook ?

Facebook cherche sans cesse à améliorer l’expérience de ses utilisateurs, tout récemment en « redessinant les pages sur les téléphones portables pour faciliter l’interaction des gens avec les entreprises locales ». Il sera notamment possible de réserver des restaurants et des salons de coiffure, mais aussi de voir des photos récentes, des événements à venir et des reportages.

Admin

Revenir en haut de page