Quelles sont les règles de concurrence de Facebook ?

Vous savez donc ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous publiez votre concours sur Facebook, mais que permettent en fait les lignes directrices du réseau social ? L’objectif principal de la plupart des concours Facebook est l’engagement, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi ne pas encourager les gens à commenter, sans marquer leurs amis. Le fait de sécuriser un commentaire augmente déjà massivement les chances que votre post apparaisse dans les fils d’information de leurs amis, même s’ils n’aiment pas votre page. Stimulez l’engagement en posant une question et en suscitant une réponse via la section de commentaire. Cela peut être utilisé comme une condition d’entrée.

Voici d’autres idées de concours sur Facebook à soumettre au moyen de la section « Commentaires » :

  • Posez aux utilisateurs une question triviale relative à vos produits ou à votre secteur d’activité. Toute personne qui fait un commentaire sera inscrite à un tirage au sort pour gagner un prix.
  • Donnez un nom à votre nouveau produit ou service pour le concours. C’est un excellent moyen de renforcer l’engagement et de fidéliser les clients et la marque.
  • Concours de légendes. Ces concours peuvent être très amusants, surtout si les gens commencent naturellement à marquer leurs amis pour voir leurs suggestions.
  • Devinez les concours. Publiez une vidéo qui demande à vos followers de la regarder en entier pour deviner la bonne réponse. Par exemple, « Combien de ballons de football avez-vous vu dans notre vidéo ? » ou « Combien de bonbons y a-t-il dans ce bocal ?

Vous pouvez même utiliser Facebook pour promouvoir un concours hors ligne. Nous avons constaté un certain succès dans ce domaine, en particulier pour inciter les gens à essayer un nouveau produit ou à s’inscrire à une liste de diffusion en faisant participer chaque personne qui le fait à un tirage au sort.

Ce qu’il faut retenir lorsque vous organisez un concours sur Facebook

Vous devez également tenir compte d’autres éléments :

  • Où organisez-vous le concours ? Si vous êtes basé aux États-Unis ou si vous ciblez des clients américains, vous devez vous rappeler que les loteries sont illégales de l’autre côté de l’Atlantique. Qu’est-ce qu’une loterie, vous demande-t-on ? Une loterie est un concours qui nécessite un achat. Cela signifie que, si vous voulez cibler l’Amérique, vous ne pouvez pas organiser un concours de ce type : « Achetez cet aspirateur pour avoir une chance de gagner des vacances à Hawaï ».
  • Indiquez la date à laquelle le gagnant sera désigné et faites savoir comment il sera informé. Cela vous permettra de ne pas frustrer vos adeptes.
  • Si vous encouragez le contenu généré par les utilisateurs, comme des photos ou des citations de clients, assurez-vous d’avoir l’autorisation explicite de le faire. Celle-ci peut être incluse dans les petits caractères de votre concours.
  • Précisez clairement que votre concurrent ne fait partie d’aucun partenariat avec Facebook, et qu’il est entièrement indépendant du réseau social.

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