Il est important d’attirer rapidement l’attention de l’utilisateur avec vos publicités Facebook. Pensez à la vitesse à laquelle les gens font défiler leurs appareils et au type de contenu qui les ferait s’arrêter dans leur course. Pourquoi les gens devraient-ils aimer votre page ? Quels avantages ou bénéfices obtiendront-ils de vous ? Veillez à inclure votre USP dans votre copie, mais restez succinct et percutant.
Expliquez clairement ce que vous voulez qu’ils fassent et restez sympathique et positif. Si vous voulez qu’ils aiment votre page, dites-le-leur ! Mais veillez à leur démontrer l’intérêt de le faire.
Campagne « J’aime ma page Facebook » : Guide d’image
Un contenu visuel fort est crucial pour les campagnes « Page Like ». Lorsque vous créez ou décidez d’une image ou d’une vidéo, posez-vous la question :
- Est-elle instantanément accrocheuse ?
- Est-elle pertinente pour le texte et pour mon contenu/produit/service ?
- Y a-t-il du texte dessus ? Les capteurs de Facebook n’aiment pas les images avec du texte et désapprouvent souvent les publicités qui contiennent des images avec beaucoup de texte ou en réduisent la portée.
- Cela va-t-il persuader les gens d’aimer ma page ? C’est la plus grande question de toutes. Une photo/vidéo non professionnelle ou ennuyeuse peut dissuader les gens. Assurez-vous que l’imagerie correspond à la qualité de votre marque.
Campagne « J’aime ma page Facebook » : Reportages et informations
La mise en place d’une campagne est l’étape numéro 1. Une fois que vous avez publié vos annonces, le travail n’est pas encore terminé. La meilleure façon d’optimiser et d’améliorer votre campagne afin d’atteindre votre objectif (augmenter le nombre de pages vues) est d’en surveiller les résultats.
Heureusement, Ads Manager vous offre un ensemble de résultats facilement digestibles. Si vous n’avez pas le temps de vous plonger dans le large éventail des résultats, les meilleurs paramètres à prendre en compte sont les suivants
Nombre de personnes qui ont aimé votre page après avoir vu une annonce.
Portée – le nombre de personnes qui ont vu votre annonce.
Impressions – le nombre de fois que votre annonce a été vue.
Coût par clic – le nombre de clics divisé par vos dépenses.
Que faire après votre campagne d’appréciation des pages Facebook ?
Vous avez donc développé et élargi votre public très ciblé d’utilisateurs intéressés. Que faire ensuite ? Continuez à cibler ! Continuez à atteindre ces personnes avec votre message ! Veillez à tenir les promesses que vous avez faites dans vos publicités originales.
Maintenant que vous avez mis au point une stratégie pour atteindre des personnes partageant les mêmes idées que vous pour votre entreprise qui fonctionne, utilisez ce public. Commencez à les cibler avec des publicités pour vos produits et services ; entretenez les relations et la fidélité à la marque que vous avez avec eux.
Pour l’instant, leur pied est dans la porte. Ils frappent à la porte, ils sont intéressés. Il est maintenant temps pour vous de les laisser entrer, de les accueillir à bras ouverts. Continuez à leur donner cette chaleureuse accolade composée d’un mélange de contenu gratuit et de conseils, d’offres et de produits. Récompensez leur fidélité et le fait qu’ils aient fait des efforts pour aimer votre page et voir votre contenu.
Vous devez également continuer à développer vos « Aimez vos pages » en utilisant des publics similaires à ceux de vos publicités les plus ciblées.
Laissez les experts s’en charger
Nous plaçons les personnes et les expériences positives au cœur du marketing pour établir des relations solides et durables et obtenir des résultats à long terme. Si vous voulez toucher les bonnes personnes, au bon moment, avec le bon message, et augmenter ainsi votre audience en ligne, contactez-nous dès aujourd’hui !