Comment mener une campagne réussie de type Facebook

En matière de marketing des médias sociaux, il est important de se rappeler que votre public doit toujours se concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité. Cependant, plus vous atteignez votre marché cible, plus vous avez de chances d’attirer des prospects et des ventes. Il est également important de noter que les grandes marques ont tendance à être un indicateur de la qualité et de la fiabilité de la marque, en particulier aux yeux des utilisateurs des médias sociaux.

En gardant cela à l’esprit, nous sommes sûrs que vous surveillez de près les goûts de votre page Facebook. Si, comme de nombreux autres propriétaires d’entreprises et spécialistes du marketing, vous souhaitez voir vos préférences Facebook augmenter à un rythme plus rapide et plus important, nous vous recommandons vivement de lancer une campagne publicitaire « Facebook Like ».

Qu’est-ce qu’une campagne « J’aime Facebook » ?

Acheter des pages Facebook Like est un gros non. Ils ont tendance à ne pas être fiables et peuvent en fait nuire à vos chances d’être vu de façon organique sur les flux d’informations des gens. En effet, il est peu probable que les  » likes  » achetés au hasard s’engagent dans votre contenu, et un manque d’engagement par rapport à la taille de votre public informera l’algorithme de Facebook de réduire votre portée.

Que pouvez-vous faire d’autre alors, nous vous entendons demander ? Vous pouvez créer une campagne Facebook Like. Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais lancé de campagne publicitaire, cliquez ici pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur les publicités Facebook. Une campagne « Facebook Like » est un type particulier de format publicitaire qui cible les personnes en fonction des données démographiques et des intérêts du public de votre choix et les encourage à aimer votre page.

Campagne « J’aime Facebook » – Ciblage

Les capacités de ciblage de Facebook sont phénoménales. En créant une campagne publicitaire, Facebook vous permet d’atteindre votre public cible exact. Voici quelques-unes des options de ciblage disponibles :

  • Remarketing auprès des clients (en utilisant la base de données clients sur fichier Microsoft Excel) ou des visiteurs du site web (pour cela, vous devez avoir le Pixel Facebook installé sur votre site)
  • Lieu
  • Données démographiques (âge, sexe, éducation, profession, état des relations, etc.)
  • Intérêts (hobbies et choses que les gens aiment ou apprécient)
  • Comportement (achats antérieurs, utilisation de l’appareil, goûts, etc.). Vous pouvez utiliser ce type de ciblage pour atteindre les personnes qui ont déjà fait appel à votre marque sur les médias sociaux.
  • Regardez les alias (Facebook utilise son algorithme pour trouver des personnes qui partagent des intérêts/données démographiques avec votre public actuel ou votre trafic web).

Créez différents ensembles de publicités avec un ciblage varié pour diffuser vos publicités à travers vos différents profils de clients. Vous pouvez ensuite utiliser des tests A/B pour déterminer le ciblage le plus efficace, qu’il soit basé sur les intérêts, les données démographiques, les ressemblances ou une combinaison de tous ces éléments.

Les 5 étapes de la création d’une campagne de type page Facebook

Facebook veut que les gens dépensent de l’argent sur sa plateforme, et plus ils font des campagnes faciles, plus les propriétaires d’entreprises sont susceptibles d’investir. C’est pourquoi il est très simple de créer une campagne de type page. Suivez ces étapes pour commencer à améliorer vos statistiques d’audience :

  • Rendez-vous sur le site Facebook Ads Manager.
  • Cliquez sur le bouton vert « Créer » dans le coin supérieur gauche.
  • Lorsque vous êtes invité à sélectionner votre objectif marketing, choisissez « Engagement ».
  • Donnez un nom à votre campagne après avoir sélectionné « Aime les pages » parmi les 3 options. Définissez un budget quotidien réaliste – plus le budget est important, plus l’algorithme de Facebook apprendra rapidement quelles sont les options de ciblage les plus efficaces pour atteindre votre objectif.
  • Vous devez maintenant créer un jeu de publicités, dans lequel vous définirez le ciblage, le budget, le calendrier, les enchères et le placement. Pour en savoir plus sur les ensembles de publicités, cliquez ici. Réfléchissez au type de personnes susceptibles d’être intéressées par votre contenu, vos produits et/ou vos services et utilisez ces informations pour cibler votre offre.

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