En 2013, la vérification de Facebook a été introduite, permettant aux personnes et aux entreprises de montrer leur authenticité à leurs adeptes actuels et potentiels. Assurez-vous que votre entreprise semble authentique, réelle et vérifiée sur le réseau social en suivant ce guide simple.
Ma page a-t-elle besoin d’une coche grise sur Facebook ?
En 2015, Facebook a mis en place des badges vérifiés pour les pages locales des entreprises. Cela a pris la forme d’une coche grise Facebook : un badge d’honneur affiché dans les résultats de recherche et les pages des petites entreprises et organisations locales vérifiées.
Comment puis-je faire vérifier ma page sur Facebook ?
La coche grise n’étant plus disponible, certains d’entre vous se demandent peut-être comment faire pour que votre page Facebook apparaisse toujours authentique et réelle aux yeux des clients/visiteurs en ligne. La bonne nouvelle, c’est que Facebook a révélé de nombreux conseils utiles à ce sujet, que nous allons passer en revue ci-dessous…
Assurez-vous que votre page Facebook propose un site web, des informations de contact, une rubrique « À propos » et une description, ainsi que beaucoup de contenu autochtone.
Tous ces éléments aident Facebook à confirmer que vous êtes effectivement une entreprise crédible. En fournissant votre site web, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone, vous optimisez également l’efficacité de votre parcours client, ainsi que vos chances d’être trouvé en ligne.
Plus vous fournissez de détails, plus il est probable que Facebook s’assurera que votre contenu sera vu par les personnes intéressées à le lire et à le trouver. Tout ce qui concerne les adresses, les déclarations de mission et les autres canaux de médias sociaux doit être inclus ici.
Sélectionnez les bonnes catégories pour votre entreprise
Il existe des centaines de catégories Facebook que vous pouvez utiliser pour votre page d’entreprise. En choisissant les bonnes catégories, vous aiderez les gens à trouver votre entreprise lorsqu’ils chercheront des services ou des produits pertinents. Assurez-vous de tirer le meilleur parti des catégories spécifiques proposées afin de faire comprendre aux gens en quoi consiste votre activité.
Indiquez l’adresse de votre entreprise sur votre page
Il est indispensable d’inclure un emplacement physique sur votre page Facebook. Non seulement cela permet de promouvoir votre entreprise auprès de ceux qui recherchent vos produits/services à proximité, mais cela permet également d’authentifier votre page Facebook comme une véritable entreprise.
Une fois cette étape franchie sur Facebook, il est utile de consulter Google My Business pour s’assurer que votre présence sur Google a un effet similaire.
Permettre aux clients de vous évaluer et de vous recommander
Activez la fonction Recommandations pour permettre à vos clients de visualiser/recommander votre page. Cela vous permettra d’augmenter votre classement par étoiles et donc de gagner la confiance de vos nouveaux clients et de vos clients potentiels. Après tout, 90 % des consommateurs lisent
Encouragez les gens à aimer votre page – en ligne et hors ligne
Bien que le programme Page Likes ne soit pas la panacée du marketing des médias sociaux, il permet de valider et de vérifier votre page Facebook. Plus vous avez d’adeptes et d’engagements sur la plateforme, plus les gens sont susceptibles de savoir que vous êtes une entreprise fiable et de bonne foi.
Renforcez votre présence sur les médias sociaux
Maintenant que vous êtes vérifié, vous devez vous assurer que le contenu de vos médias sociaux – du ton à l’image et au contenu – correspond à l’authenticité et au professionnalisme associés à la tique. Vous avez besoin d’aide pour gérer vos canaux de médias sociaux ou pour perfectionner votre marketing de contenu ? Appelez-nous