Tant que vous respectez cette stratégie en partageant votre page sur votre profil, vous êtes bien dans les limites des directives de Facebook. Je le répète, votre profil doit vous concerner et non votre entreprise. Voici 5 conseils que vous pouvez suivre pour tirer parti de votre profil Facebook pour votre entreprise :
Avoir une bonne photo de couverture/une bonne photo de profil
Utilisez ici votre photo de profil et votre photo de couverture à votre avantage. Vous pouvez faire des photos professionnelles et étonnantes qui ressemblent à votre entreprise. À l’instar de ce que fait Jason, elle montre une image professionnelle de son entreprise tout en conservant une apparence plus « décontractée » mais présentable dans sa photo de profil.
Mise à jour de vos « employeurs actuels
Vous pouvez utiliser cette option pour faire prendre conscience aux gens que vous travaillez dans votre entreprise. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton « Mettre à jour les informations » en bas à droite de votre photo de couverture.
Mise à jour du reste de votre profil
En outre, utilisez le reste de votre profil pour vous présenter et présenter votre entreprise également ! Cela permettrait à toute personne susceptible de consulter votre profil d’être dirigée vers votre page Facebook ou même votre site web, où elle pourrait en apprendre davantage sur vous.
Permettre aux gens de vous suivre
Les personnes qui ne sont pas au courant de votre existence ou de celle de vos amis peuvent choisir de vous suivre au lieu d’envoyer une demande d’ami. Toutefois, vous devez activer l’option permettant aux gens de vous suivre ici même.
Cependant, en faisant cela, vous voulez surveiller vos paramètres de confidentialité lorsque vous faites vos posts à partir de maintenant. Il se peut que vous ayez certaines choses que vous ne souhaitez partager qu’avec vos amis et que vous ne vouliez pas que vos followers les voient.
Partagez sur votre vie
Une façon de le faire est de mélanger les mises à jour de votre profil personnel et celles de votre entreprise en même temps. Les gens veulent VOUS connaître sur votre profil, et non votre entreprise. Soyez humain, et montrez aux gens votre propre histoire personnelle également.
Conclusion
Si vous vous y prenez bien, vous devrez utiliser à la fois votre profil et votre page Facebook afin d’exposer votre entreprise et vos marques à un plus grand nombre de personnes. Le plus important est que le fait d’avoir votre entreprise sur une Page Facebook vous ouvre de nombreuses possibilités, notamment l’obtention de nouveaux prospects, le ciblage des publicités sur le marché chaud et l’accès au trésor secret de la base de données de Facebook.
Votre profil doit être plus personnel que professionnel et montrer aux gens votre « vrai » visage en coulisses. Utilisez-le de la bonne manière et ce sera un avantage pour vous aussi.