Comment créer une page de fans sur Facebook pour votre entreprise à domicile

Vous savez déjà qu’une page de fans sur Facebook est un excellent outil de marketing pour les entreprises de toute taille, les organisations à but non lucratif, les entrepreneurs indépendants et les freelances, les célébrités, les groupes musicaux et même les politiciens. La page de fans vous aidera à entrer en contact avec les utilisateurs de Facebook. Ces pages ont des attributs différents de ceux d’une page de profil standard et sont des outils puissants pour se faire des adeptes.

Créer une page de fans sur Facebook

Naviguez sur Facebook en utilisant votre méthode préférée et connectez-vous à votre compte existant. La façon la plus directe de commencer à créer une page de fan est de se servir de la barre de contrôle bleue en haut d’une page Facebook. Sur cette barre, à côté du bouton Accueil, choisissez Créer. Vous obtiendrez un menu déroulant listant plusieurs options pour votre page. La première option de la liste est Page.

Choisissez Page et vous serez amené à un autre écran affichant deux options.

  • Entreprise ou marque
  • Communauté ou personnage public
  • Catégorisez-vous

Choisissez entre ces deux options et vous serez invité à entrer le nom de votre page. Vous pouvez inclure des mots clés pour lesquels vous souhaitez être bien classé dans Google ou dans d’autres pages de résultats de moteurs de recherche.

Le champ suivant vous demande de choisir une catégorie pour la page. Facebook a littéralement des milliers de catégories parmi lesquelles vous pouvez choisir. La liste est classée par ordre alphabétique avec des sous-titres en dessous de chaque catégorie principale. Vous pouvez cliquer sur chaque élément et naviguer vers une liste d’autres pages sous cette même liste. Faites le tour et trouvez celle qui vous convient le mieux.

Si vous décidez plus tard de changer de catégorie sur votre page, vous pouvez le faire à partir du menu d’édition de votre page de fan. Le menu d’édition est situé sous l’onglet À propos de la page. Vous pouvez changer de catégorie aussi souvent que vous le souhaitez.

Images pour votre page de fans

L’étape suivante consiste à télécharger la photo de profil de la page et la photo de couverture. Vous pouvez sauter l’un de ces éléments ou les deux et toujours revenir en arrière pour les modifier plus tard. Vous pouvez également modifier ces éléments aussi souvent que vous le souhaitez.

L’image de profil est la petite icône qui apparaîtra à côté des messages ou des commentaires que vous faites. La photo de couverture est une image plus grande, semblable à une bannière, qui apparaîtra en haut de votre page de fan. La meilleure taille pour cette image est de 820 pixels par 462 pixels en largeur et en hauteur.

Paramètres de réussite

Une fois que vous aurez terminé – ou sauté – le travail d’image, votre page se chargera automatiquement. Vous devez maintenant définir l’administrateur et les autres rôles pour la page. Puisque vous avez construit la page, vous êtes automatiquement inscrit comme administrateur. En tant qu’administrateur, vous aurez un contrôle total sur la page. Vous pouvez en ajouter d’autres à votre administrateur. Par exemple, vous pouvez demander à votre assistant virtuel de vous aider à gérer la page.

Outre l’administrateur, les rôles comprennent ceux d’éditeur, de modérateur, d’annonceur, d’analyste et de gestionnaire de postes et chaque poste est autorisé à différents niveaux de contrôle sur la page. Facebook ne limite pas le nombre de personnes que vous pouvez affecter à ces rôles. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des personnes à tout moment. Pour effectuer des modifications, rendez-vous sur votre page de fans et cliquez sur l’onglet Paramètres dans la barre blanche en haut de la page. Les paramètres sont situés juste en dessous des icônes de notification sur la barre bleue principale.

Une fois que vous avez cliqué sur Paramètres, une autre page s’affiche avec plusieurs options que vous pouvez définir pour cette page de fan. Naviguez parmi toutes ces options et personnalisez votre page.

Assurez-vous de lire les conditions d’utilisation de Facebook avant de continuer. Pour ce faire, cliquez sur le lien Revoir les conditions de Facebook. Toute infraction aux règles de Facebook peut entraîner la suppression de votre page, alors assurez-vous de connaître les règles.

Créer des pages de fans sur des appareils mobiles

Pour créer une page à l’aide d’un appareil mobile, ouvrez l’application Facebook et connectez-vous. Utilisez le menu du hamburger et choisissez Pages à côté du drapeau orange. Cela vous permettra de créer ou de consulter des pages déjà existantes.

Vous nommerez et catégoriserez votre page comme indiqué ci-dessus. Les catégories se trouveront dans une liste déroulante. Choisissez « Suivant » lorsque vous avez terminé. Vous pouvez ajouter un lien vers un site web, une photo de profil et une photo de couverture ou sauter ces étapes. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez appuyer sur Visiter la page pour naviguer vers la nouvelle page de fans.

Supprimer une page de fan Facebook

En tant qu’administrateur, vous pouvez décider de supprimer une page à tout moment. Pour ce faire, rendez-vous sur la page des fans et choisissez Paramètres situés en haut de la page. Regardez dans l’onglet Général. En bas, vous trouverez l’option permettant de supprimer la page. Assurez-vous que la bonne page s’affiche, cliquez sur pour la supprimer et confirmez.

Personnalisation de votre page de fan Facebook

Avant de commencer à rassembler des fans, assurez-vous que votre page de fans fournit toutes les informations importantes sur votre entreprise, notamment

  • Lien vers le site web de votre entreprise à domicile
  • Remplissez le formulaire A propos des informations relatives à votre entreprise
  • Intégrer d’autres médias sociaux tels que Instagram, YouTube ou Pinterest

Admin

Revenir en haut de page