6 conseils de rédaction pour augmenter vos taux de conversion en commerce électronique

La rédaction efficace de textes relatifs au commerce électronique fait partie intégrante de tout magasin en ligne prospère (et elle va bien au-delà de la simple rédaction de descriptions de produits). Dans cette optique, voici six conseils de rédaction que vous pouvez utiliser pour augmenter vos taux de conversion en commerce électronique.

Rédigez des descriptions de produits amusantes et informatives

Les descriptions de produits sont le point de départ évident, et elles servent deux objectifs : faire savoir à l’acheteur potentiel ce qui est vendu et le persuader d’acheter réellement le produit. Une description de produit réussie contient toujours ces deux éléments.

Une description amusante et attrayante, mais dépourvue d’informations, laissera votre acheteur potentiel perplexe quant à ce que vous vendez.
Une description informative, ennuyeuse et sans vie, ne débouchera pas sur de nombreuses ventes.

Toutefois, une description de produit contenant à la fois des éléments attrayants et informatifs est toujours gagnante. Un ton informatif est essentiel pour montrer les avantages de vos produits, tandis qu’un langage ludique et engageant garantit que les yeux de votre lecteur restent rivés sur la page.

Formatez votre texte pour réussir

Un nombre impressionnant de clients potentiels scanneront la page de renvoi et ne liront l’ensemble que s’ils sont très intéressés par le produit. Cela signifie que votre copie doit les saisir dans les dix premières secondes. Une page encombrante avec beaucoup de texte et nulle part où concentrer vos yeux ne peut pas le faire avec succès.

Veillez à ce que votre page d’accueil et les descriptions des produits soient concises et sans encombre. Vous pouvez y parvenir en vous en tenant à de courts paragraphes et à des listes à puces pour les détails et les avantages essentiels. Ajoutez une touche de couleur pour mettre en évidence les parties les plus importantes de votre texte, car la couleur peut susciter une réaction émotionnelle chez l’acheteur.

Utilisez l’émail marketing pour augmenter les taux de conversion

Lorsqu’il est bien fait, le marketing par courrier électronique peut être un outil de marketing puissant, mais attention… De nombreuses entreprises abusent de leurs connexions de courrier électronique pour promouvoir un produit ou un service. Cela peut irriter les clients potentiels, car ils peuvent considérer les courriels constants comme une intrusion.

Pour éviter cette réaction, concentrez-vous sur la qualité de votre copie de courriel plutôt que sur la quantité. Fixez l’objet et le texte de prévisualisation, et veillez à ce que votre courrier électronique soit concis et précis.

Si vous voulez en savoir plus sur la rédaction d’un bon courriel, jetez un coup d’œil à ces 4 bonnes pratiques essentielles de rédaction de courriels pour commencer.

Faites attention aux pages de catégorie

Les pages de catégories sont une partie souvent négligée d’un site de commerce électronique. Si elles sont utilisées correctement, elles peuvent être un atout important. Bien que vous ne puissiez pas écrire beaucoup de texte pour vos pages de catégories, il y aura généralement assez de place pour quelques phrases en haut ou en bas de la page. Vous pouvez utiliser cet espace pour écrire, en bref, sur ce que vous vendez.

Cela peut être très utile pour le référencement, et cela peut aussi montrer à vos clients potentiels qu’ils sont venus au bon endroit. En mettant en évidence quelques mots clés, vous pouvez améliorer l’aspect de votre page et faire savoir à l’acheteur qu’il a trouvé ce qu’il cherchait.

Faites attention à la page « À propos

Bien que vous ne puissiez pas utiliser la page « À propos » pour vendre vos produits directement, elle fait toujours partie intégrante de votre marque. C’est là que vous pouvez faire savoir à tout le monde qui vous êtes et ce que votre entreprise représente.

Réfléchissez bien à la manière dont vous voulez que votre entreprise soit perçue par les clients potentiels. Votre page « À propos » doit être un récit qui le met en valeur. Il peut s’agir de votre mission en tant que marque, de ce qui vous a donné envie de créer une entreprise ou de vous considérer comme une personne.

Les clients aiment se connecter avec une marque et sa mission. C’est pourquoi une page « À propos » étonnante peut les faire revenir sur votre site web encore et encore.

Testez votre copie et améliorez-la

L’un des conseils les plus importants en matière de rédaction est d’améliorer votre texte existant. Suivez vos taux de conversion et, ce faisant, modifiez votre texte, vos descriptions de produits et vos pages de renvoi. Essayez différentes actions évoquant des mots, ou racontez une histoire qui captive vos clients.

Essayez de comprendre quels sont les souhaits et les besoins de votre public et comment vous pouvez y répondre. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de procéder à la rédaction de vos textes pour le commerce électronique, assurez-vous de mesurer votre succès. Comparez votre texte avec les versions précédentes pour voir quelles tactiques entraînent des conversions au sein de votre public.

La rédaction de textes pour le commerce électronique est un domaine en constante évolution. Se tenir au courant des nouvelles tactiques et les tester est un moyen essentiel de prendre de l’avance dans la rédaction de textes pour le commerce électronique.

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