5 raisons d’utiliser une page Facebook au lieu d’un profil

Particulièrement pour les auteurs, les consultants, les experts, les propriétaires d’entreprises et pour les personnes qui créent des entreprises par passion : Publier sur votre profil plutôt que sur votre page personnelle est la pire chose que vous puissiez faire pour votre entreprise et votre marque.

Quelle est la différence entre un profil et une page ?

Un profil Facebook est censé être un profil privé et personnel pour vous-même. Vous obtenez un profil lorsque vous vous inscrivez sur Facebook, que vous ajoutez des amis et que vous communiquez à un niveau personnel. Vous n’avez qu’un seul profil Facebook sous votre nom à un moment donné et vous ne pouvez jamais en créer d’autres. Même si vous ne faites pas la promotion du profil en tant qu’entreprise, mais en tant que personne, voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez faire vos affaires sur votre page plutôt que sur un profil.

Raison n° 1 : vous avez besoin d’une page pour faire de la publicité

Vous faites peut-être la promotion de votre entreprise sur Facebook parce que vous ne voulez pas dépenser d’argent en publicité. Toutefois, cela signifie que chaque fois que vous publiez quelque chose sur votre profil, votre seule portée est celle de vos adeptes et de vos amis. Lorsqu’elle est bien faite, la publicité sur Facebook vous aide à débloquer le coffre aux trésors caché qui vous permet de trouver les clients les plus pertinents pour votre entreprise. Votre profil n’a tout simplement pas ce pouvoir de toucher ces publics.

En outre, si vous pensez que votre portée organique des pages est faible, les profils sont similaires aussi. Facebook possède son propre algorithme qui ne permet qu’à une fraction de vos amis de voir ce que vous publiez. Avec la publicité Facebook, vous débloquez également un outil puissant appelé Facebook Insights avec votre compte, qui vous permet d’accéder à TOUTES les données de Facebook pour les annonceurs, ce qui vous permet de trouver où se trouvent vos acheteurs et clients potentiels.

Raison n° 2 : votre nombre d’amis est limité à 5000

Si vous utilisez votre profil Facebook pour votre entreprise, cela limite considérablement votre portée puisque le maximum que vous pouvez atteindre est de 5 000 amis. Je parie que vous voulez absolument plus de 5 000 clients pour votre entreprise, c’est pourquoi il est crucial d’avoir une page pour franchir cette barrière. Même si vous venez de démarrer, vous devrez éventuellement développer et faire croître votre entreprise et vous ne voulez certainement pas passer à une page plus tard en raison des tracas que cela implique.

Raison n° 3 : Ce n’est pas professionnel

Avec de nombreux rappels sur Facebook tels que les anniversaires de vos amis, il n’est pas logique que vos fans souhaitent un bon anniversaire à votre entreprise, n’est-ce pas ? Vous êtes également limité aux informations de base que vous pouvez saisir pour votre entreprise, et non aux informations pertinentes pour l’entreprise. Sur une page, vous pouvez remplir des informations plus pertinentes que vos acheteurs potentiels peuvent voir, ce que vous ne pouvez pas faire dans un profil.

Raison n° 4 : Impossibilité d’établir un profil de votre public

Sans pouvoir faire de la publicité sur votre profil, vous perdez également la possibilité de pixeliser votre public. Comme mentionné au point 1, une page vous permet de faire de la publicité sur Facebook. Avec la possibilité de faire de la publicité, vous pouvez également pixeliser votre public qui interagit avec votre page ou vos messages.

Raison n° 5 : c’est contraire aux règles

Si tous les points ci-dessus ne vous importent pas, celui-ci devrait vous importer. Conformément à leurs conditions générales, vous n’êtes pas autorisé à utiliser votre profil à des fins personnelles.

Comment surmonter ce problème ?

Même si c’est un problème, vous pourriez facilement commencer à faire des changements pour éviter d’être fermé par Facebook.
La solution dépend de votre situation :
Si votre profil s’affiche comme étant le vôtre, vous devez commencer par créer une page Facebook. Si votre profil s’affiche comme étant celui de votre entreprise, vous devez alors migrer votre profil vers une page ici.

Admin

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