Vous avez peut-être évité Facebook en raison d’un manque de confidentialité, d’un manque de temps ou d’un trop-plein de confusion (autant de raisons valables). Mais il est toujours payant de profiter des avantages. Ce qui est évident pour Facebook, ce sont les chiffres.
Facebook a dépassé Google en tant que site le plus fréquenté au monde. Les gens passent plus de 700 milliards de minutes par mois sur Facebook, et au moins une petite partie de ce temps n’est pas consacré à Farmville. C’est 700 milliards, avec un « B ». Votre entreprise doit aller là où les gens traînent. Mais être sur Facebook ne signifie pas seulement qu’il y a beaucoup de monde. Si vous êtes l’un des derniers à résister, voici cinq bonnes raisons d’aller crier sur Facebook.
Connexion
Facebook vous permet de contacter votre communauté tous les jours et de lui rappeler votre présence. Votre message apparaît dans le fil d’actualité de vos « jaimeur » et ceux-ci ont la possibilité d’interagir avec vous. Vous invitez votre public cible dans votre entreprise tous les jours. Facebook vous permet également d’entrer en contact avec les gens afin qu’ils apprennent à mieux vous connaître, vous et votre entreprise.
Autorité
Facebook vous aide à vous établir comme un expert dans votre domaine. Vous devenez l’entonnoir d’informations utiles liées à votre niche dont votre communauté a besoin. Vous alimentez votre communauté en conseils, en informations, en articles d’actualité et en actualités, de sorte que lorsqu’ils ont besoin de vos services, vous êtes la première personne à laquelle ils pensent.
L’image de marque
Facebook contribue à votre image de marque. Plus on vous verra sur le web avec votre message de marque cohérent, plus on se souviendra de vous. Les règles du jeu ont été uniformisées. Les petits peuvent maintenant paraître grands. Faites faire un logo professionnel ou une photo professionnelle si vous vous faites connaître. Tout ce qui se trouve sur votre page Facebook peut contribuer à la philosophie de votre marque. Même les liens vers d’autres sites que vous choisissez de partager vous aideront à vous faire connaître. Faites attention à l’endroit où vous envoyez votre public.
Visibilité
Avec les récents changements apportés à la page Facebook, vous pouvez désormais commenter les messages d’autres pages comme votre page et comme les messages d’autres pages. Si vous n’avez aucune idée du sens de cette phrase, ne vous inquiétez pas. Sachez simplement que cette fonctionnalité donnera à votre Page Facebook beaucoup plus de visibilité qu’auparavant et qu’il sera plus facile de participer sur Facebook en tant que votre entreprise. Comme pour toute publication en ligne, utilisez cette nouvelle fonctionnalité à bon escient. Assurez-vous que vous ne vous contentez pas de spammer d’autres pages – ajoutez toujours de la valeur à la discussion.
Partage des informations
Facebook permet de diffuser très facilement de bons contenus. Les gens peuvent partager vos liens, vos vidéos et vos photos. Ainsi, si vous publiez du contenu de qualité de votre site sur votre page Facebook, votre communauté vous fournira une précieuse publicité numérique de bouche à oreille. Certaines personnes s’inquiètent de savoir où trouver tout ce bon contenu à partager. Tirez-les d’autres blogs, des alertes Google dans votre niche, et mélangez-les avec votre propre contenu. Il n’est même pas nécessaire qu’il soit directement lié à votre entreprise.