Vous vous demandez peut-être comment votre journal local peut vous aider à atteindre de nouveaux clients. En l’utilisant pour faire connaître vos activités et promouvoir votre entreprise ou vos services, vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise et vous aider à atteindre un public local de valeur.
74 % des gens font plus confiance aux informations contenues dans leur journal local et dans les versions en ligne qu’à tout autre type de publication. Si vous décidez de travailler avec une entreprise de presse locale, vous pouvez donc accroître la crédibilité et la confiance des gens dans votre entreprise.
Les annonces dans les journaux peuvent être un moyen rentable de diffuser votre message, mais il existe également de nombreuses autres façons d’utiliser votre journal local qui peuvent être tout aussi précieuses.
Les quatre conseils suivants vous aideront à faire connaître votre entreprise et à toucher de nouveaux clients avec l’aide de votre fournisseur de nouvelles locales.
Renforcez votre présence en ligne grâce à leur site d’information
Lorsque nous pensons aux journaux locaux, nous avons tendance à penser au papier imprimé traditionnel qui passe par notre porte ou qui est ramassé chez notre marchand de journaux local chaque semaine. Cependant, la plupart des journaux locaux ont également un site web qui a un énorme lectorat en ligne et pourrait vous aider à atteindre de nouveaux clients. Ainsi, si vous réservez une annonce dans l’édition imprimée, il vaut la peine de faire de la publicité sur leur site d’information également, pour augmenter le nombre de personnes que vous touchez.
sensibiliser la population en parlant régulièrement avec la communauté locale
Les sites d’information et les journaux locaux touchent un grand nombre de personnes de la communauté locale, et la majorité de leurs abonnés suivront également le journal par voie numérique. Si vous apparaissez régulièrement en ligne ou dans le journal, la population locale sera informée de votre activité, et même si elle n’a pas besoin de ce que vous fournissez actuellement, elle sera plus encline à penser à vous la prochaine fois et à devenir de nouveaux clients.
Susciter de l’intérêt pour votre entreprise en partageant votre histoire
Vous pensez peut-être que seules les grandes entreprises doivent s’occuper des relations publiques, mais négliger la publicité peut signifier ne pas atteindre de nouveaux clients. Une publicité positive sur un site d’information local ou dans le journal lui-même peut être obtenue même sans budget ; tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une histoire à raconter et d’un communiqué de presse à partager. Pensez aux événements à venir, par exemple une étape importante ou une collecte de fonds, et à la manière dont vous pouvez les utiliser pour attirer l’attention de votre client potentiel. L’ajout d’un concours à l’histoire, comme la possibilité de gagner un produit ou un service gratuit, incitera davantage les lecteurs à agir.
N’oubliez pas que les journalistes sont souvent très occupés à suivre l’actualité. Plus vous leur facilitez la tâche en créant un communiqué de presse de qualité, plus ils seront susceptibles de le partager. Voici quelques conseils rapides pour rédiger un communiqué de presse efficace :
- Attirez l’attention avec un titre fort, engageant et précis.
- Le qui, le quoi, le où et le quand doivent être inclus dans votre première phrase
- Partagez les informations les plus importantes sur votre histoire dans le premier paragraphe
- Inclure les chiffres pertinents qui soutiennent votre annonce ou votre nouveau produit
- Si possible, inclure un devis
- Corriger les fautes d’orthographe et de grammaire, car même de petites erreurs peuvent le discréditer
- Indiquez toujours vos coordonnées afin que le journaliste puisse vous contacter facilement en cas de besoin
- Leur fournir une image en orientation paysage et portrait
Si vous soumettez un communiqué de presse, il est également très probable que le journal le télécharge sur le site. En vous assurant que votre article figure sur un site web qui reçoit beaucoup de visiteurs comme votre site d’information local, il est plus probable que votre entreprise soit vue dans les résultats de recherche, ce qui pourrait contribuer à stimuler vos ventes, car les recherches montrent que 81 % des consommateurs ont l’intention d’acheter après avoir fait des recherches en ligne pour obtenir des informations.
De nombreuses personnes suivent également leur journal local sur les médias sociaux pour rester au courant de ce qui se passe dans l’actualité locale. Si vous devenez une présence régulière et positive dans les mises à jour qu’un journal local diffuse, votre entreprise commencera à se distinguer dans l’esprit des clients potentiels et vous pourrez donc toucher un nouveau public par le biais des médias sociaux également.
Faire de la publicité auprès des bonnes personnes en ciblant un public local
L’une des étapes les plus importantes de tout plan de marketing et de relations publiques consiste à identifier les sites web qui permettront de transmettre vos informations au public local approprié. Pour savoir si une publication locale en ligne convient à votre entreprise, demandez à son équipe de publicité combien de personnes visitent son site ou quelle est son audience. Les sites d’information peuvent cibler votre public local grâce à des méthodes sophistiquées qui peuvent être constituées d’informations clés telles que l’âge, le sexe ou les centres d’intérêt. Cela signifie que votre publicité s’adressera à un public que vous souhaitez toucher plutôt qu’à un public qui n’a peut-être aucun intérêt pour votre produit ou vos services.
Votre journal local aura une bonne connaissance de son lectorat et de votre région et disposera de divers moyens pour atteindre votre communauté locale. Par conséquent, la prochaine fois que vous commencerez à planifier une campagne de marketing, tenez compte de ces quatre points et assurez-vous que vous utilisez toutes les techniques disponibles dans votre journal local pour atteindre de nouveaux clients.