3 raisons pour lesquelles le partage de votre expertise peut vous aider à gagner plus de clients

Lorsqu’il s’agit de commercialiser votre entreprise, la promotion de vos produits ou services peut être importante, mais le partage de votre expertise est tout aussi efficace pour vous aider à gagner plus de clients.

Il vous permet d’ouvrir une conversation avec vos lecteurs et de vous engager sur des sujets et des intérêts qu’ils trouveront réellement utiles. En partageant votre expertise de manière cohérente par le biais d’articles, de guides et de vidéos, plus communément appelé marketing de contenu, vous poursuivrez cette conversation afin que votre entreprise reste toujours au premier plan.

Mais qu’importe si vous choisissez d’ignorer cette tactique de marketing ? Voici nos trois raisons pour vous montrer pourquoi le partage de l’expertise est important pour attirer plus de clients vers votre entreprise locale.

1) Rehausser le profil de votre entreprise

Donner des conseils ou fournir un contenu qui aborde les problèmes ou les questions que les gens peuvent avoir peut contribuer à améliorer le profil de votre entreprise et à renforcer votre réputation locale. Les clients veulent se sentir valorisés, c’est pourquoi le fait de partager des informations qui les aideront d’une manière ou d’une autre ou qu’ils pourraient trouver utiles est un excellent moyen de renforcer votre réputation au sein de la communauté locale.

Par exemple, un bijoutier local peut donner des conseils sur le suivi des bijoux ou sur le nettoyage de l’or ou de l’argent. Ces conseils ne visent pas à promouvoir des produits en particulier, mais à prouver que vous êtes un expert, de sorte qu’en matière d’achat, vous êtes considéré comme une entreprise plus fiable et plus digne de confiance.

Mais n’oubliez pas que le simple fait de partager votre expertise ne suffira pas à vous faire connaître. Il est important de la promouvoir par différents canaux tels que le marketing par courrier électronique, les médias sociaux et votre site web, par exemple. Plus vous partagerez votre expertise, plus les gens auront l’occasion de la voir.

2) Être considéré comme un éducateur

Non seulement vous pouvez améliorer votre profil en partageant votre expertise, mais vous pouvez aussi contribuer à faire de votre entreprise un leader dans votre secteur en démontrant vos connaissances spécialisées pour aider à gagner la confiance et à fidéliser les clients.

L’utilisation de contenus pour informer et éduquer est une façon intelligente de transformer la façon dont les gens voient et pensent votre entreprise. En partageant vos connaissances et vos conseils, vous avez plus de chances de gagner des clients lorsqu’ils viennent prendre des décisions d’achat, car ils reconnaîtront votre entreprise comme un spécialiste de votre secteur.

3) Remplissez votre pipeline

Le partage de contenu ne signifie peut-être pas une vente immédiate, mais il est important de se rappeler que le marketing de contenu n’est pas conçu pour y parvenir. Il s’agit de sensibiliser vos clients potentiels et d’ajouter de la valeur à leur relation avec votre entreprise, de sorte que lorsqu’ils auront besoin de vos produits ou services, vous serez leur premier choix et leur première préoccupation au moment de prendre une décision d’achat.

Il vaut la peine d’investir du temps dans votre marketing de contenu afin que cela soit rentable à long terme. Soyez cohérent, fournissez des articles ou des conseils sur une base hebdomadaire ou mensuelle afin que les gens puissent se réjouir de votre contenu. La création de contenus fréquents peut cependant prendre beaucoup de temps. Si vous débutez ou si vous ne savez pas comment créer un contenu attrayant, il existe des services pour vous aider, comme notre propre produit de contenu sponsorisé.

Si vous avez besoin de plus d’idées sur la façon de partager votre expertise, lisez cet article.

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