2021 Règles de concurrence pour Facebook

Vous avez été sur les médias sociaux ces derniers temps ? Alors il est probable que vous ayez passé un concours sur Facebook. Des tirages au sort « Aimer et gagner » aux cadeaux « Tag pour entrer », ceux-ci sont utilisés par certaines des plus grandes marques du monde. Mais enfreignent-ils les règles de Facebook ?

Les règles de Facebook le précisent : « Si vous utilisez Facebook pour communiquer ou administrer une promotion (ex : un concours ou un sweepstake), vous êtes responsable du fonctionnement légal de cette promotion ». Heureusement pour vous, notre guide des règles de compétition de Facebook fournit tout ce que vous devez savoir avant de créer un cadeau ! Obtenez les résultats que vous recherchez sans bouleverser le règlement du réseau social et sans risquer de compromettre le statut de votre page Facebook ou de briser la confiance de vos clients.

Les actions pour gagner des concours Facebook sont-elles autorisées ?

En bref, non. « Les calendriers personnels et les connexions d’amis ne doivent pas être utilisés pour gérer des promotions », selon les termes de la page Facebook. La bonne nouvelle, c’est que demander aux gens de partager un post de concours comme condition de participation n’est de toute façon pas pratique.

De nombreux utilisateurs, notamment après le scandale de Cambridge Analytique, ont des profils privés. Cela signifie que vous n’êtes pas en mesure de suivre spécifiquement toutes les personnes qui partagent réellement votre contenu. Il est important de se rappeler que vous pouvez toujours demander aux gens de partager votre message, mais pas comme une condition d’entrée pour un concours ou une loterie.

Les concours « taguer votre amie pour entrer » sont-ils autorisés sur Facebook ?

Comme c’est le cas pour les concours « partagez pour gagner », cela n’est pas autorisé. Un rapide coup d’œil à la politique de Facebook vous le dira : « Les connexions d’amis ne doivent pas être utilisées pour gérer des promotions ». Les Lignes directrices pour les pages Facebook l’indiquent explicitement : « Il est interdit de marquer vos amis dans ce message pour qu’ils y participent ». On ne peut pas être plus clair que cela !

Vous êtes libre d’encourager les gens à marquer leurs amis, mais vous ne pouvez pas en faire une condition de participation. Par exemple, « N’oubliez pas de marquer vos amis et les membres de votre famille qui aimeraient participer » serait autorisé ; « Marquez votre ami pour qu’il ait une chance de gagner », en revanche, serait une violation des règles.

Pouvez-vous demander aux gens d’aimer votre page pour participer à un concours ?

« Vous ne devez pas inciter les gens à utiliser des plugins sociaux ou à aimer une page. » La phrase ci-dessus est tirée directement du site du développeur de Facebook, qui poursuit en disant « Cela inclut le fait d’offrir des récompenses, ou de proposer des applications ou du contenu d’application en fonction du fait qu’une personne a aimé ou non une Page. »

Là encore, rien ne vous empêche de demander aux gens d’aimer votre page. Nous vous recommandons de dire quelque chose du genre « N’oubliez pas de suivre notre page pour être sûr de ne pas manquer l’annonce de notre gagnant ! »

Explorez notre site web pour la suite de l’article !!!

Admin

Revenir en haut de page