10 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait être présente sur Facebook

Lorsqu’il est utilisé efficacement, Facebook peut être l’un des plus grands atouts de votre stratégie de marketing. Le réseau social de Mark Zuckerberg est devenu une partie importante de notre vie quotidienne, tant personnelle que professionnelle.

42% des spécialistes du marketing affirment que Facebook est essentiel à leur activité ; mais si cela ne suffit pas à vous convaincre, voici 10 raisons supplémentaires de tirer le meilleur parti de ce média social particulier…

1) Facebook est la plateforme de médias sociaux la plus utilisée

En janvier 2018, Facebook est la plateforme de médias sociaux la plus populaire. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs, elle surpasse de loin tous les autres réseaux sociaux ! Avec la possibilité de toucher des millions de personnes, votre marque peut-elle vraiment se permettre de manquer l’occasion de toucher des millions de personnes ?

2) Promotion quotidienne de votre marque

En moyenne, 1,40 milliard de personnes se connectent à Facebook chaque jour. C’est une audience massive dont votre entreprise pourrait faire partie. Si vous publiez fréquemment un contenu attrayant, si vous y ajoutez un peu de publicité, votre entreprise pourrait toucher chaque jour des milliers de personnes sur votre marché cible.

3) En savoir plus sur votre public cible

Les personnes qui aiment la page Facebook de votre entreprise montrent qu’elles sont conscientes de votre entreprise, qu’elles en ont envie ou qu’elles en ont besoin. Les utilisateurs recherchent votre contenu pour recevoir des informations sur votre entreprise, des événements ou des offres spéciales, et vous pouvez utiliser cela à votre avantage.

Votre page Facebook agira comme une communauté composée de vos clients actuels et potentiels. Quel meilleur moyen de découvrir ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas et comment ils perçoivent votre marque ? Cela vous aidera non seulement à affiner votre stratégie marketing globale, mais aussi vos produits et services. Cela nous amène à la prochaine raison pour laquelle votre entreprise devrait être présente sur Facebook…

4) Développer et améliorer

Grâce à l’engagement instantané que Facebook vous permet d’avoir avec les utilisateurs, les entreprises reçoivent des mises à jour constantes de leur public cible.

Surveillez ce que votre marché cible dit sur Facebook – qu’il s’agisse d’un message direct sur votre entreprise ou d’un message exprimant un besoin pour un produit ou un service que vous offrez, et utilisez ces informations pour développer votre entreprise. Ces conversations ont le potentiel de façonner votre entreprise en fonction des souhaits et des besoins de vos clients, ainsi que d’atteindre de nouveaux marchés.

5) Marketing rentable

Compte tenu de son nombre considérable d’utilisateurs, Facebook est un excellent choix marketing pour votre entreprise. Ajoutez à cela le fait que l’inscription et l’utilisation sont gratuites, et c’est presque un gaspillage pour votre entreprise de ne pas y figurer.

Grâce à un contenu soigneusement élaboré, vous pouvez mettre en œuvre une stratégie marketing adaptée à votre marque. Prenez en compte les messages, les photos et les vidéos ciblés sur votre marché et vous pourrez étendre votre portée et la notoriété de votre marque sans aucun coût.

6) Renforcez votre réputation sur Facebook

L’engagement des clients est l’un des plus grands avantages des plateformes de médias sociaux pour les entreprises. Vous pouvez utiliser un contenu soigneusement créé pour injecter une personnalité et « humaniser » votre marque. Faites-le bien et les utilisateurs auront envie de s’engager activement dans votre entreprise. Ce contenu, ainsi que certaines publicités soigneusement placées, amélioreront sans aucun doute le taux de clics vers votre site web, et produiront par la suite davantage de ventes et de pistes.

7) Responsable commercial de Facebook

Facebook Business manager est un outil efficace qui vous aide à gérer efficacement votre page. Vous pouvez programmer des messages à l’avance, surveiller l’activité des utilisateurs et des comptes de publicité, et vous tenir au courant des notifications, le tout en un seul endroit pratique, sans être distrait par le fil d’actualité régulier de Facebook.

8) Service clientèle sur Facebook

Grâce aux médias sociaux, le service à la clientèle n’a jamais été aussi facile, surtout du point de vue du consommateur. La facilité de poser une question sur Facebook est telle que 53 % des consommateurs attendent désormais une réponse d’une entreprise dans les 60 minutes. Ce chiffre passe à 72 % si la demande est une plainte.

Grâce aux capacités du service clientèle de Facebook Messenger, vous pouvez désormais répondre instantanément aux consommateurs actuels et potentiels, sans avoir besoin de musique d’attente ennuyeuse ou de ce que certains peuvent considérer comme le désagrément de parler au téléphone ou de rédiger un courriel. Si vous avez besoin d’aide, nous pouvons vous fournir des conseils et des orientations sur les meilleures pratiques de service à la clientèle sur les médias sociaux.

9) Devenir mondial avec Facebook

Avec plus de 2,13 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Facebook est l’endroit idéal pour une reconnaissance mondiale. Avec des millions d’utilisateurs dans des centaines de pays, votre audience s’étendra bien au-delà de vos villes locales.

En créant un contenu réussi et des publicités géographiquement ciblées, votre entreprise pourrait voir sa portée mondiale augmenter massivement. Facebook a démontré ces succès dans de nombreuses études de cas.

10) Recruter en utilisant Facebook

Besoin d’aide pour le recrutement ? Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, il est fort probable que votre prochain employé potentiel navigue sur Facebook en ce moment même. Les postes à pourvoir peuvent être annoncés, partagés et ciblés sur Facebook afin de trouver le candidat idéal. En recrutant via Facebook, vous pouvez trouver des personnes en fonction de leurs centres d’intérêt, de leurs loisirs, de leur expérience professionnelle, de leur lieu de résidence, et bien plus encore.

Il est également bien connu que de nombreux employeurs recherchent les postes des candidats sur les médias sociaux afin d’avoir un aperçu de leur personnalité, de leurs activités quotidiennes et de leurs loisirs.

Mettez votre entreprise sur Facebook dès aujourd’hui !

Convaincu que Facebook devrait être un élément essentiel de votre stratégie marketing ? Si vous avez besoin d’aide pour appliquer Facebook à votre entreprise, nous pouvons vous fournir divers services de médias sociaux et d’assistance. En tant que professionnels des médias sociaux, nous pouvons vous conseiller, élaborer des stratégies, consulter, éduquer et gérer afin d’obtenir des résultats mesurables pour les entreprises.

Pour plus d’informations sur la manière de lancer et de perfectionner la présence de votre entreprise sur les médias sociaux, contactez-nous dès aujourd’hui.

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